À Zurich, une lecture de contes pour enfants par des drag queens avait été perturbée par des individus masqués. Une action dont le groupe Junge Tat se sert aujourd’hui pour recruter.
Étiquette : Extrême droite
Une plainte a été déposée par Pink Cross et la LOS contre le site d’extrême droite romand La Hallebarde, qui publie des textes anonymes bourrés d’amalgames nauséabonds.
Des policiers anti-émeutes sont intervenus samedi près d’un sauna coréen de Los Angeles devenu un improbable champ de bataille entre militants d’extrême droite et communauté trans*.
Ex-élue d’extrême droite, Alessandra Mussolini a rejoint la liste des célébrités italiennes soutenant le DDL Zan. Une sacrée volte-face pour celle qui, en 2006, avait proféré un retentissant «Plutôt fasciste que pédé!»
À Los Angeles, une bombe artisanale a ravagé l’antre d’un pasteur qui avait notamment appelé à la mise à mort des personnes LGBTQ+.
Le nom de l’organisation d’extrême droite américaine a servi de rendez-vous à des milliers de LGBTQ+ pour montrer leur amour sur Twitter et contrer les messages de haine.
Lors d’une manif antimasque réunissant extrémistes de droite, conspirationnistes et antivaccins à Vienne, le public a applaudi l’amalgame haineux entre homosexualité et pédophilie.
La politicienne allemande Alice Weidel se livre dans une longue interview à la «Weltwoche», hebdo proche de l’UDC, sur sa vie en Suisse avec sa compagne et ses enfants.
La communauté LGBT espagnole a adopté avec enthousiasme le petit fantôme arc-en-ciel utilisé par le parti d’extrême droite Vox dans sa propagande.
Un conseiller municipal de Montpellier a été reconnu coupable d’incitation à la haine après une action symbolique antigay menée en mai 2016.
Vox a fait taire un mystérieux groupe gay au sein de la formation politique. Même si celui-ci défendait avec zèle le programme ultraréactionnaire du parti de Santiago Abascal.
Un municipal autrichien a accepté de participer à un programme d’éducation après un dérapage homophobe et raciste inspiré par une pub de la compagnie nationale des chemins de fer.
Un établissement primaire anglais a répliqué avec brio aux messages de haine qui affluent après un reportage montrant de jeunes élèves écrivant une lettre d’amour gay à un prince de conte de fées.
Un militant de la formation ultranationaliste PNOS est sous le coup d’une plainte signée de 200 personnes après avoir publié une tribune à l’homophobie virulente, en août dernier.
Pour la première fois depuis 2010, la Pride de la deuxième ville de France défilera près du quartier revendiqué par l’extrême droite comme son bastion.