Billie Bird, sans contrefaçon

15 nov. 2019 – Nous étions sur le tournage du clip de Billie Bird, une reprise à couper le souffle de «Sans Contrefaçon». Dans sa version, l’hymne atteint des sommets de volupté et donne envie de nous serrer dans les bras les un·e·s des autres.

Du trottoir aux planches

12 nov. 2019 – Avec son «Complexe de l’hôtesse de l’air», Alexandra Camposampiero raconte la construction de sa féminité. Un chemin, qui interroge sur les différentes formes de soumission subies par les femmes.

So fille, comme SOPHIE

10 nov. 2019 – Artiste à haute teneur addictive et hypnotique, SOPHIE est la parfaite popstar contemporaine: productrice, chanteuse, compositrice et DJ, elle irradie tout sur son passage.

«XY Chelsea», lanceuse d’alerte

8 nov. 2019 – Dans son documentaire, Tim Travers Hawkins nous laisse découvrir une personnalité hors norme, charismatique, dotée d’un courage extraordinaire.

Un revenant nommé Dustan

5 nov. 2019 – Occasion rare, le cinéma Spoutnik à Genève projettera un des films de l'auteur français Guillaume Dustan dans le cadre de ses Rencontres satellites, où l'on découvrira également l'étonnant «Capital Retour».

Buzy: d’amours, de bruit… et de sagesse

30 oct. 2019 – Malgré des succès («Adrénaline», «Body Physical» ou «Baby Boum»), Buzy a toujours fait figure d’outsider parmi les artistes des années 1980. Avec «Cheval fou», sorti en juin, elle confirme son échappée vers le statut d’artiste culte.

Baiser déroutant

29 oct. 2019 – Avec «Matthias et Maxime», Xavier Dolan se disant transformé, essaye autre chose en bouclant un chapitre personnel et cinématographique.

Peaches entre au musée

22 oct. 2019 – Pour célébrer 20 ans de carrière, l’icône queer pop expose dans un musée. «Peaches, Whose Jizz Is This?» est à découvrir à Hambourg.

Madame fait valser les tabous

19 oct. 2019 – Le cinéaste romand Stéphane Riethauser se livre dans un passionnant autoportrait sous forme d'hommage à sa grand-mère, personnalité d'exception disparue il y a quinze ans.

La pointe de l’iceberg

16 oct. 2019 – «Mon nom est clitoris» se penche sur la partie la moins connue du corps féminin en donnant la parole à une douzaine de jeunes femmes. Des places à gagner pour l'avant-première!

Belle au bois dormant arc-en-ciel

14 oct. 2019 – Drag show et film documentaire, «Lovers, Dogs and Rainbows» traite d’héritage et d’identité au travers du personnage de Rosie van Doorn, conçu et incarné par le danseur et chorégraphe Rudi van der Merwe.

Lizzo superstar

12 oct. 2019 – Incarnation d’une époque caractérisée par le télescopage du meilleur et du pire, Lizzo sort du lot avec son énergie soul flamboyante et son hip-hop qui donne envie de croire que demain sera peut-être beau. Et fun!

L’effet papillon à pas de loup

8 oct. 2019 – Yan Duyvendak – récemment honoré du Grand Prix suisse du théâtre – propose à ses spectateurs un jeu grandeur nature au sein d’espaces publics. Le challenge? Rester «Invisible».