Avec « Joyaux lourdement sous-estimés », Bast Hippocrate transforme des fragments d’histoires d’amour en une fresque sensorielle, charnelle et politique. Entre autofiction et expérimentation, il interroge les désirs, les blessures, les dynamiques de pouvoir, et l’art de se rendre vulnérable. Un spectacle de danse contemporaine présenté à l’Arsenic
Catégorie : Culture
Lady Gaga crée la surprise en annonçant son Mayhem Ball Tour, dans la lignée de ses shows explosifs comme le Born This Way Ball et le Monster Ball. Le chaos est attendu à Lyon et sans surprise à Paris: on vous dit tout ce qu’on sait!
Le documentaire Peaches Goes Bananas est une plongée intimiste et joyeuse dans l’univers déluré de la papesse de l’électro-clash et du genderfuck. Derrière la caméra: l’artiste-vidéaste Marie Losier, qui signe ce portrait de Peaches tourné entièrement en 16 mm, au cours des deux dernières décennies
Sélectionnée en compétition à la Berlinale – une première pour Lionel Baier – La Cache est l’ultime apparition à l’écran d’un Michel Blanc émouvant. Le réalisateur de Garçon stupide nous en dit plus sur ce film qui brasse les passions françaises dans un monde en bouleversement.
Les Montagnes neuchâteloises ont aussi leur scène drag… et elle est florissante! Drag Ta T’chaux revient en ce début avril pour une 4e édition. La Chaux-de-Fonnière Miss Barbara nous présente ce joyeux mélange, au confins du burlesque, du geek et du gore.
Présenté à Cannes en 2024 dans le cadre de la Semaine de la critique, Baby, le deuxième long métrage de Marcelo Caetano, débarque enfin dans les salles romandes le 26 mars. Entre sensualité, découverte de soi et quête de pardon, le film explore avec subtilité la complexité des relations amoureuses et familiales dans le Brésil contemporain. Des places sont à gagner pour découvrir ce bijou sur grand écran.
Du 20 au 23 mars 2025, l’Arsenic à Lausanne accueille S.T.U.C.K., première pièce chorégraphique de Mounia Nassangar. Figure incontournable du waacking, danse née dans les clubs queer de la côte ouest des États-Unis, elle livre une création où le mouvement devient catharsis, porté·e·x·s par cinq danseur·euse·x·s habité·e·x·s.
Leur premier EP Alma de Baile, sorti en juin dernier sur le label genevois Stone pixels, a déjà conquis les scènes et les ondes, et après une résidence en Colombie, Roshâni est prêt à enflammer le RKC ce vendredi 21 mars.
C’est à la cafétéria du Théâtre Saint-Gervais que j’ai rencontré Davide Brancato, à quelques jours de la première de Pauvres Garçons. La concentration est au max, mais l’ambiance reste légère: un petit debrief de son passage au 12h45 avec ses collègues, et Davide, short en cuir, se pose face à moi.
On était teasé·e·x depuis l’automne dernier, l’heure est enfin arrivée: Mars 2025 sonne les douze coups de Minuit Machine, de retour avec un album éclatant et polymorphe, Queendom.
En cette 15ème édition du Festival Antigel, la Comédie de Genève accueille cette semaine le spectacle Los dias afuera de Lola Arias, une pièce chantée et dansée tirée de son film Reas, portrait choral d’anciennes taulard·e·x·s d’une prison pour femmes de Buenos Aires, actuellement en salles.
D’anciennes détenues rejouent leur histoire et leurs rêves dans un pénitencier de Buenos Aires. Dans le film Reas, Lola Arias déploie un dispositif original, entre docufiction et comédie musicale.
Dimanche prochain, le Casino de Montbenon à Lausanne accueillera un événement aussi festif qu’inclusif: le Thé Dansant de la Sans-Valentin, organisé par le collectif Merry QueerSmas. L’occasion de mettre en lumière cette initiative qui redéfinit la façon dont la communauté queer se rassemble et célèbre au-delà des clubs et bars nocturnes.
Hanté par le roman culte de Burroughs, Luca Guadagnino suit l’errance d’un homme miné par son mal de vivre. Tombé obsessionnellement amoureux d’un jeune photographe, il se perd dans des paradis artificiels, prétexte à de nombreuses scènes surréalistes.
Après avoir retourné les plus grands festivals, la rappeuse franco-camerounaise lance sa tournée samedi au Romandie, à l’occasion de la réouverture de la mythique salle lausannoise. Elle vous prévient: ici, on règle ses comptes en secouant le bunda!