J’ai fisté un gars et je l’ai ensuite baisé avec un préservatif normal (pas en polyuréthane). Je ne sais pas quel type de gel de fisting a été utilisé. Y a-t-il un risque VIH dans ce cas? Dois-je agir rapidement ou dois-je faire un test dans trois mois?
Andy (44 ans)
Catégorie : Santé
Quel est le risque VIH lorsque le pénis touche l’anus?
Ben (25 ans)
Impensées et invisibles, les maltraitances conjugales au sein des couples âgés nécessitent une vraie prise de conscience. Celle-ci ne doit pas laisser de côté les seniors LGBTIQ+, comme le rappelle Delphine Roulet Schwab, psychologue spécialisée en gérontologie.
Je prends la PrEP au quotidien depuis un an et je me sens bien et en sécurité. J’ai maintenant entendu dire que la PrEP ne protège que contre les virus «normaux», mais pas contre les souches de VIH plus agressives. Est-ce vrai?
Nils (31 ans)
Je suis porteur de HPV et j’ai donc suivi plusieurs traitements, notamment pour me faire opérer de verrues génitales. Maintenant, je me suis fait vacciner après coup. Puis-je encore avoir des rapports anaux en toute confiance?
Marco (29 ans)
J’ai 56 ans, je suis gay et j’ai toujours envie de faire l’amour. Parfois, je me demande si c’est encore normal à mon âge. Suis-je accro au sexe?
Anton (56 ans)
Drogue, gadget, parfum d’intérieur ou médicament? Le statut du poppers est vaporeux. Le 31 octobre, le spécialiste canadien Cameron Schwartz viendra en parler à Lausanne dans une approche de santé communautaire gay. En attendant, on fait le point sur les vices et vertus de la petite fiole culte.
J’ai lu que le VIH se transmettait par les muqueuses. Donc, si le sperme de mon partenaire sexuel se retrouve sur la muqueuse de mon pénis (prépuce), est-ce un risque VIH?
Florian (22 ans)
Dans les chats gays, il est possible d’indiquer son statut avec des désignations telles que TasP, PrEP, négatif, etc. Je suis séropositif, ma charge virale est en dessous du seuil de détection, et je ne sais donc pas ce que je dois indiquer. En fait, je suis quasiment séronégatif. Puis-je par exemple me présenter comme utilisateur de la PrEP ou comme séronégatif?
Tobias (29 ans)
Après m’être rasé le scrotum, j’utilise généralement du lait pour bébé. Mais ces derniers temps, après le rasage, mon scrotum pèle comme après un coup de soleil. La peau du scrotum est-elle particulièrement sensible? Ou est-ce la faute du lait pour bébé? Que puis-je faire?
Markus (32 ans)
J’ai 29 ans et mon médecin me dit que je peux me vacciner contre les HPV pour 245 francs par vaccin. Est-ce que cela coûte aussi cher partout ? Et est-ce que cela vaut vraiment la peine de se vacciner?
Jonas (29 ans)
Coucou vous! Pour cette rubrique estivale, on va faire une exception. Au lieu de répondre à une question, on va partager avec vous un livre passionnant qui rejoindra peut-être votre table de nuit ou vos bagages (il pèse 260 grammes si jamais). Il s’agit de A nos désirs – Dans l’intimité des lesbiennes d’Elodie Font.
Quand j’ai un rapport sexuel, je suis presque toujours actif. Mais quand je suis passif et que je me fais prendre, il arrive de temps en temps que ma verge se ramollisse et que j’aie envie d’uriner. Est-ce normal?
Willi (54 ans)
Mon partenaire et moi sommes ensemble depuis environ trois ans. Le nombre de rapports sexuels a quelque peu diminué au cours de cette période. C’est pourquoi j’aimerais le convaincre d’opter pour une relation ouverte. Je suis sûr que nous pourrions aussi profiter d’une relation ouverte en tant que couple. Quelle est la meilleure façon de procéder?
Dominik (34 ans)