Lausanne

La Messe 3.0

sam 22 juin, 22:00
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

Fiable, le test de dépistage de la syphilis?

Fiable, le test de dépistage de la syphilis?

Comment se fait un dépistage de la syphilis et quelle est sa fiabilité?
Nico (33 ans)

Salut Nico!

Pour détecter la présence de la bactérie de la syphilis, on effectue généralement une analyse de sang. Il est possible qu’un dépistage de la syphilis soit négatif au début de l’infection. En cas de suspicion/exposition, le dépistage doit donc être répété après environ deux à quatre semaines. La situation doit alors être évaluée avec un·e·x médecin qui connaît les pièges et peut prendre les mesures adéquates si nécessaire.

Si tu as des questions en lien avec une situation spécifique, le mieux est de te renseigner directement auprès d’un centre de santé sexuelle et/ou dépistage ou d’un autre service spécialisé. Tu trouveras les coordonnées sur drgay.ch sous «Tes contacts».

Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté.

Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.