Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00
Fribourg

Safer Space Créatif

dim 30 juin, 13:30
Genève

Le Temple: Fusion

sam 6 juillet, 23:00
Montreux
#places à gagner

Henry Moodie + Lauren Spencer Smith

ven 5 juillet, 20:30

«Actif», «passif»… ça veut dire quoi quand on parle de sexe oral?

«Actif», «passif»… ça veut dire quoi quand on parle de sexe oral?

Lors de la pénétration anale, il est assez clair de savoir qui est actif ou passif. Le passif se laisse pénétrer par l'actif. Mais qu'en est-il des relations orales? Il semble qu'il y ait des points de vue différents. Peux-tu m'éclairer, s'il te plaît?
David (30 ans)

Actif et passif, ou «top» et «bottom», sont des termes qui décrivent en premier lieu les préférences lors de la pénétration anale. Elles n’indiquent pas les rôles lors de la fellation. Lors du sexe oral, ces désignations peuvent certes aussi être utilisées, mais il peut y avoir des malentendus. En effet, d’un point de vue technique, le suceur serait le passif, car l’actif pénètre pour ainsi dire dans sa bouche, et celui qui se fait sucer est l’actif. Mais dans la pratique, c’est souvent l’inverse, c’est-à-dire que le sucer est plutôt actif et celui qui se fait sucer plutôt passif. Quoi qu’il en soit, ce ne sont que des jeux de mots, il n’y a pas de règle stricte dans ce sens pour savoir qui est actif et qui est passif quand on suce. Il est préférable d’utiliser des termes plus clairs pour désigner les rôles lors du sexe oral ou d’autres pratiques sexuelles. Par exemple, au lieu de dire «J’aime être actif quand je suce», utilise l’expression «J’aime sucer» ou «J’aime être sucé». Ainsi, tu dis clairement ce que tu veux et tu évites d’éventuels malentendus.

Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté.

Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.