Thonon-les-Bains

Roller Disco Pride

sam 25 mai, 17:00
Genève
#Cinéma

La Nosta / J. J.

jeu 30 mai, 18:00
Lausanne

Drag Race France Extra Viewing Party

ven 7 juin, 18:00
Genève

Barbi Recanati

dim 26 mai, 20:00

Des dépistages pris en charge par l’assurance?

Des dépistages pris en charge par l’assurance?

L’assurance maladie paie-t-elle les dépistages des IST? J’ai déjà atteint ma franchise.Ivo (29 ans) Salut

L’assurance maladie paie-t-elle les dépistages des IST? J’ai déjà atteint ma franchise.
Ivo (29 ans)

Salut Ivo,

En Suisse, l’assurance obligatoire des soins se base sur la loi sur l’assurance maladie (LAMal) et paie les dépistages des IST lorsqu’ils sont prescrits par un·e·x médecin. N’oublie pas que la participation aux coûts se compose de la franchise annuelle mais aussi de la quote-part. La quote-part s’élève à 10% par facture et est limitée à 700 CHF maximum par année civile.

Les dépistages anonymes ou non prescrits ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Il existe des situations dans lesquelles il peut être judicieux de payer soi-même un dépistage et de rester anonyme en échange. Le mieux est de te renseigner dans un centre de dépistage. Tu les trouveras sur drgay.ch sous « Mes contacts ».

Chez Dr. Gay, tu trouveras tout ce qui concerne la vie dans nos communautés: sexualité, relations, consommation de substances, et plus encore. Dr. Gay est une offre de l’Aide Suisse contre le Sida qui vise à améliorer la santé des hommes gays, bi et des personnes trans et queer par un travail de prévention avec la communauté.

Retrouve Dr. Gay sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram et TikTok.