Né en Suisse de parents camerounais et établi au Canada, le militant des droits humains et LGBTIQ+ Fabrice Nguena signe Afroqueer, 25 voix engagées. Rencontre avec un défenseur de la justice sociale et de l’intersectionnalité.
Catégorie : Monde
Invité du lancement de la campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie 2024 de la Ville de Genève, le chercheur, auteur et militant français Cy Lecerf Maulpoix présente sa démarche pour une écologie queer. Il y réfléchit sur ce que le capitalisme prédateur, les crises climatiques ou encore certains discours écologiques font sur les corps et les sujets.
Fruit d’un travail acharné, ILGA World met à disposition du public une base de données des droits des personnes LGBTIQ+ à travers la planète. L’objectif: s’informer pour mieux se défendre.
Avocate des personnes trans*, bouc-émissaires de la campagne des Midterms, Maura Healey a enregistré une victoire porteuse d’espoir pour la communauté LGBTIQ+ américaine.
Un kiss-in s’est tenu devant le musée zurichois de la Fédération de foot, accusée de fermer les yeux sur la politique LGBTIQphobe du Qatar, hôte du Mondial.
Dans la scène gaie de Milwaukee, où Jeffrey Dahmer avait fait de multiples victimes, l’engouement pour le tueur en série vedette de Netflix passe mal à l’approche de Halloween.
Un providentiel vide juridique a permis à plus de 200 couples de même sexe de braver l’interdiction de se marier en Chine pour s’unir par visioconférence dans le très conservateur État américain de l’Utah.
Ce mois-ci, l’actualité est marquée par la poursuite d’une autre épidémie que celle du monkeypox: la transphobie.
Le 29 juin 2021, le projet de la loi trans* était approuvé en conseil des ministres. Considérée comme une avancée majeure pour les personnes transgenres, la loi tarde cependant à être appliquée et suit un long parcours législatif.
Chaque mois, notre correspondante à Berlin Annabelle Georgen nous envoie des nouvelles fraîches et acidulées de la capitale queer européenne. Sans traces de rouge à lèvres.
Mardi 19 juillet 2022, la chambre des représentants a voté un projet de loi suite aux affirmations du juge Clarence Thomas qui soutient que certaines décisions de la Cour Suprême (accès à la contraception, mariage pour tous) devraient être reconsidérées.
Trois ministres français sont pointés du doigt dans une pétition lancée le 11 juillet 2022. Ceux-ci ont tenu des propos LGBTQIphobes.
Votée à l’unanimité par la Douma en 2013, la loi interdisant tout acte de «propagande homosexuelle» devant mineurs pourrait être étendue à l’ensemble de la population.