Le pied-de-nez final de la Tbilisi Pride

8 juillet 2019 – Improvisé au nez et à la barbe de groupes radicaux violents, un défilé LGBTQ+ devant le Ministère de l'intérieur a clos une première Pride de Géorgie mouvementée.

Le prix de la visibilité

5 juillet 2019 – Dans une Géorgie tiraillée entre nationalisme religieux et aspiration à un développement démocratique, la Tbilisi Pride prévue du 18 au 23 juin a mis le pays en ébullition. Récit d’une semaine de polémiques, d’enthousiasmes et de courage, symbole de la mutation en marche aux confins de l’Europe.

Banlieusard·e·s et fièr·e·s

10 juin 2019 – La première «Marche des fiertés de banlieue» a atteint ses objectifs: celui de casser les clichés sur ces territoires et d'y visibiliser les populations LGBTQ+.

Premier maire trans d’Italie

28 mai 2019 – Déjouant les pronostics, Gianmarco Negri, 40 ans, a réussi une brillante élection dans une petite commune de Lombardie.

Le tourisme sexuel oui, le tourisme gay non!

27 avril 2019 – Le président Jair Bolsonaro a estimé que le Brésil n'avait pas besoin d'attirer les LGBT. Par contre, les touristes qui «veulent venir faire l'amour avec une femme» sont les bienvenus...