Le nom de Lucy Hicks Anderson a été largement oublié. Pourtant, la lutte de cette femme trans afro-américaine fait fortement écho aux attaques législatives que vivent actuellement les personnes trans* aux USA.
Étiquette : Racisme
Dans la scène gaie de Milwaukee, où Jeffrey Dahmer avait fait de multiples victimes, l’engouement pour le tueur en série vedette de Netflix passe mal à l’approche de Halloween.
Eddie Ramirez, 30 ans, est humoriste et comédienx à Zurich.
Un documentaire événement revient sur le parcours de la diva à la voix unique, symbole de la lutte contre le racisme, croqueuse d’hommes et de femmes.
La mort de George Floyd fin mai a donné lieu à un mouvement social d’ampleur aux États-Unis et à travers le monde, cristallisé autour de Black Lives Matter (BLM). Rencontre avec deux membres de BLM Geneva, avec qui on discute de racisme anti-Noir·e·x·s, de LGBTIQ+phobies et de la convergence des luttes.
Radicales et subversives, puissamment intersectionnelles, les performances de l’artiste française Rébecca Chaillon explorent ses multiples identités: femme, noire, grosse, lesbienne, queer…
Le district gay de Chicago se cherche un nouveau nom. «Boystown» est contesté comme étant sexiste et même raciste.
Du 2 au 4 juillet, la Pride Against Racism propose trois jours d’événements pour défendre et célébrer en Suisse romande l’esprit éminemment politique de la Pride.
Le vaste mouvement actuel de dénonciation du racisme touche aussi le porno gay. Race Cooper, ancienne star des studios Raging Stallion, raconte une discrimination «constante et quotidienne».
Les forces de l’ordre de plusieurs villes américaines s’en sont prises au personnel d’établissements LGBTQ+ qui portait secours aux manifestants, en marge des protestations contre les abus policiers.
Femme, Noire et trans, la vice-présidente du Conseil municipal de Minneapolis Andrea Jenkins a appelé hier à ce que le racisme soit reconnu problème de santé publique, après le crime policier commis sur George Floyd.
La BBC cartonne en rediffusant, pour accompagner le confinement, les incroyables séances d’aérobic d’un certain Tony Britts. Au-delà du clin d’oeil, des voix s’élèvent pour célébrer cette figure oubliée des années 80.
La première «Marche des fiertés de banlieue» a atteint ses objectifs: celui de casser les clichés sur ces territoires et d’y visibiliser les populations LGBTQ+.
Le poète performeur français Jayrôme C. Robinet vient de publier (en allemand) un livre puissant sur sa transition. Rencontre à Berlin.
Le mal-nommé Progress Bar, un bar gay de Chicago, fait face à un appel au boycott après avoir interdit à ses DJs de passer du rap.