Confidence pour confidence

7 août 2019 – Jeanne Mas sort de l’ombre pour dévoiler ses mémoires dans son autobiographie «Réminiscences». Un livre écrit à cœur ouvert qui raconte le parcours d’une combattante.

Qui a vu Adrien?

12 juillet 2019 – La police judiciaire française lance un avis de recherche pour un Stéphanois de 22 ans disparu en 2010, et qui pourrait avoir eu des contacts au sein des communautés LGBT en Savoie et à Genève.

Banlieusard·e·s et fièr·e·s

10 juin 2019 – La première «Marche des fiertés de banlieue» a atteint ses objectifs: celui de casser les clichés sur ces territoires et d'y visibiliser les populations LGBTQ+.

Vertigineux

4 juin 2019 – Le poète performeur français Jayrôme C. Robinet vient de publier (en allemand) un livre puissant sur sa transition. Rencontre à Berlin.

Violette Morris, de la championne à l’espionne

2 mai 2019 – On la surnommait «la hyène de la Gestap’». Avant d’être à la solde des nazis sous la France de Vichy, l’athlète française Violette Morris, ouvertement lesbienne, a multiplié les exploits sportifs. Une BD tente de cerner ce personnage.

Plaidoyer pour les damné·e·s

8 mars 2019 – Édouard Louis est invité en clôture du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève. Une soirée en partenariat avec le magazine 360° qui s’annonce comme le point d’orgue de 10 jours dédiés à construire un autre monde.

La Dalle

22 nov. 2018 – Aux côtés de Virginie Despentes pour lire du Pasolini, dans la série Dix pour cent, sur Instagram en reine de la provoc’ ou à la radio pour défendre l’honneur bafoué de son amie Asia Argento, Béatrice Dalle est partout. Et personne ne s’en plaindra.