Téo Lavabo, et bing dans le PAF!

17 déc. 2019 – Avec le titre «Comme Aladin», Téo Lavabo s’est illustré dans «La France a un incroyable talent». Depuis lors son clip cumule près de 300'000 vues sur YouTube.

«Pour pisser ou chercher l’aventure»

10 déc. 2019 – Le photographe et réalisateur français Marc Martin s'est piqué de passion pour les pissotières et leur forte charge érotique. Il en a tiré une captivante exposition itinérante et un (très) beau livre, «Les tasses. Toilettes publiques – Affaires privées».

Homophobie et rap, en voix de guérison?

4 déc. 2019 – L’industrie rap vient de fêter ses 40 ans. Si, comme la société en général, elle n’a pas encore guéri de son homophobie, cette fin de décennie envoie malgré tout quelques signaux encourageants.

Buzy: d’amours, de bruit… et de sagesse

30 oct. 2019 – Malgré des succès («Adrénaline», «Body Physical» ou «Baby Boum»), Buzy a toujours fait figure d’outsider parmi les artistes des années 1980. Avec «Cheval fou», sorti en juin, elle confirme son échappée vers le statut d’artiste culte.

Confidence pour confidence

7 août 2019 – Jeanne Mas sort de l’ombre pour dévoiler ses mémoires dans son autobiographie «Réminiscences». Un livre écrit à cœur ouvert qui raconte le parcours d’une combattante.

Qui a vu Adrien?

12 juillet 2019 – La police judiciaire française lance un avis de recherche pour un Stéphanois de 22 ans disparu en 2010, et qui pourrait avoir eu des contacts au sein des communautés LGBT en Savoie et à Genève.

Banlieusard·e·s et fièr·e·s

10 juin 2019 – La première «Marche des fiertés de banlieue» a atteint ses objectifs: celui de casser les clichés sur ces territoires et d'y visibiliser les populations LGBTQ+.

Vertigineux

4 juin 2019 – Le poète performeur français Jayrôme C. Robinet vient de publier (en allemand) un livre puissant sur sa transition. Rencontre à Berlin.

Violette Morris, de la championne à l’espionne

2 mai 2019 – On la surnommait «la hyène de la Gestap’». Avant d’être à la solde des nazis sous la France de Vichy, l’athlète française Violette Morris, ouvertement lesbienne, a multiplié les exploits sportifs. Une BD tente de cerner ce personnage.

Plaidoyer pour les damné·e·s

8 mars 2019 – Édouard Louis est invité en clôture du Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève. Une soirée en partenariat avec le magazine 360° qui s’annonce comme le point d’orgue de 10 jours dédiés à construire un autre monde.