Femmes cis ou personnes non binaires, résolument queer, elles apportent un regard neuf et complémentaire à l’art du drag queen. Loin des spots de la Drag Race mais toujours entre performance et militantisme, nous les avons rencontrées.
Étiquette : Drag queens
Princesse GenderFuck est la créature qui a le don de rendre nos nuits fabuleuses. Bienvenue dans son univers de paillettes où la durabilité est reine.
Végan engagé, l’artiste gay suisse Daniel Hellmann prête sa voix à la cause animale sous les traits de la drag vache Soya the Cow. Son premier album, «Purple Grass», sort ce mois-ci.
À l’occasion de la Journée Internationale de la visibilité transgenre, BØWIE propose un show virtuel réunissant des artistes queers et féministe de la région lausannoise, ce mercredi dès 19h.
La plateforme Tataki de la RTS propose un épisode d’ «Immersion», cette fois dans la
La rentrée queer frappe fort à Zurich avec le Lila festival, un événement organisé par Milchjugend, pour les jeunes mais pas que. Ça démarre demain!
À l’initiative d’un restaurant gay de l’Indiana, des créatures de la nuit se recyclent dans la livraison de repas à l’emporter. Pour le plus grand plaisir des clients.
Les 130 films de la programmation, dont quelques-uns à thématique LGBTQ+, sont disponibles gratuitement sur le site du festival du documentaire nyonnais, qui dure jusqu’au 2 mai, ainsi que sur celui de la RTS.
Wilson Gavin, 21 ans, s’est donné la mort après avoir suscité un tollé en interrompant une lecture pour enfants dans une bibliothèque de Brisbane.
Drag show et film documentaire, «Lovers, Dogs and Rainbows» traite d’héritage et d’identité au travers du personnage de Rosie van Doorn, conçu et incarné par le danseur et chorégraphe Rudi van der Merwe.
Le RuPaul’s Drag Race fait son road-show autour du monde. Première étape hors des Etats-Unis? La Grande-Bretagne bien sûr. God Save the Queens!
À Berlin, la figure la plus emblématique de la scène burlesque est une drag queen. Et pas n’importe laquelle: Sheila Wolf, alias Wolf Teichert, est ouvertement… hétéro. Rencontre.
Deux énergumènes qui s’étaient mis en tête d’agresser un duo de performeuses, le mois dernier à Turin, ont trouvé plus fort qu’eux.
Le dessin animé brésilien qui fait pousser les hauts cris aux conservateurs ne connaîtra pas de deuxième saison, a annoncé la plateforme six semaines seulement après le lancement de la série.
La direction d’une école du Suffolk soutient la double carrière d’un enseignant, qui tourne dans les bars gay du royaume sous le nom de Miss Tish Ewe, alias «The Bitch with a Itch».