Culture Zurich

Ouh là là Lila festival!

1er sept. 2020

SiARA

La rentrée queer frappe fort à Zurich avec le Lila festival, un événement organisé par Milchjugend, pour les jeunes mais pas que. Ça démarre demain!

Je sais pas vous, mais en ce qui nous concerne nous serons à Zurich du 11 au 13 septembre. Avec une programmation telle que proposée par le Lila festival, il n’y a aucune raison valable pour rester sur son canapé. Il faut bien le reconnaître, le Lila festival frappe fort, très fort avec une édition qui promet de faire bouger «Downtown Switzerland» et célébrer la culture queer sous toutes ses formes comme il se doit.

Un bonne nouvelle ne venant jamais seule c’est la célèbre Rote Fabrik qui se fera un écrin de prédilection pour cet événement haut en couleurs organisé par Milchjugend. Musique, performances, workshops, danse, littérature; voici nos coups de cœur. Mais ne vous y trompez pas: tout est bon dans cette programmation!

MUSIQUE – Jessiquoi


Bien que Jessiquoi vive actuellement à Berne, elle pourrait tout aussi bien venir d’une galaxie lointaine. Avec des sons pop électro et des regards extravagants, elle nous emmène dans un voyage d’un genre particulier. Après avoir déjà été en tournée aux États-Unis et au Canada, elle débarque au Lila.

PERFORMANCE – Late Night Drag


Late Night Drag, c’est ce qui se passe quand trois Drag Super Queens et une comédie transylvanienne font des choses ensemble. Queen of the Scene Milky Diamond, Odette Hella Grand, Vicky Goldfinger et Ágota Dímen n’offrent pas seulement le meilleur du divertissement, mais traitent également de notre approche des images du corps et du genre. Politique et glamour au menu.

WORKSHOP – Grafitti


C’est le moment de se lâcher. Attrapez une bonbonne et faites un peu «la conne». À l’atelier Graffiti, c’est l’occasion de donner libre cours à sa créativité. Le matériel est mis à disposition. Les conseils et les astuces sont fournis par des sprayeurs expérimentés.

DANSE – SiARA

SiARA est le collectif de deux chorégraphes/danseuses suisses. Sara Franceschini et Niara Sakho intègrent le dancehall dans leur expression de danse. La culture du dancehall a de nombreuses facettes, qui ne sont pas toujours compatibles avec leur orientation sexuelle.

LITTÉRATURE – Angelica P.

La canadienne Angelica fait de la magie sur les scènes internationales avec des rabbins, des clowns, des politiciens, les Nations Unies, TEDx et Shane Koyzcan. Angelica est connue pour rappeler les esprits à la vie lorsqu’elle met en lumière des vérités sur la diaspora, l’ascendance, la sexualité, le consentement, le genre et le pardon. GR

Ça vous fait envie? Info et billetterie sur lila.milchjugend.ch

À lire également