Danse comme si personne ne t’écoutait

16 sept. 2019 – Décalé et hybride, «Grand Écart» de Kiyan Khoshoie a quelque chose du «Diable s’habille en Prada» version danse. Pour notre plus grand plaisir! À voir dès jeudi à Genève.

Chorégraphie high-tech

3 avril 2019 – Et si l’art était le moyen le plus direct de pénétrer dans l’univers fascinant de la réalité virtuelle? «VR_I » propose une expérience inédite, fruit d’une collaboration des plus réussies entre le chorégraphe Gilles Jobin et la Fondation Artanim. Epoustouflant!

Danser pour changer les mentalités

7 mars 2019 – «Queen-Size» figure le geste politique et courageux du chorégraphe Mandeep Raikhy en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité en Inde. À voir sur la scène du Théâtre Sévelin 36.

Voguing, férocement politique

29 mars 2018 – Ils embrasent les nuits parisiennes. Rencontre avec le géant Kiddy Smile et la lionne Lasseindra, en marge du récent festival Antigel, à Genève.

Du corps en mouvement

22 février 2018 – La 21e édition des Printemps de Sévelin à Lausanne laissera le corps se mouvoir entre fantastique et fiction. L’occasion de découvrir des talents d’ici et d’ailleurs.

De l’art du frappé de chaussure

18 juin 2017 – Depuis deux décennies, le groupe gay Schwuhplattler explose joyeusement les schémas hétéronormatifs du folklore bavarois. Reportage à Munich.

Plan à trois weekends

10 février 2017 – Pour sa cinquième édition, La fête du slip embarque le public à la découverte du corps, du genre et de la sexualité à travers un programme hot et audacieux.

Antigel is burning

29 janvier 2017 – Le Festival genevois présente «Le Voguing c’est chic». Une carte blanche à celle qui a créé «la ballroom scene » et incarné le voguing à la française, Lasseindra Ninja.

Mélange des genres

25 oct. 2016 – La binarité masculin/féminin occupe le travail de la chorégraphe suisse Marie-Caroline Hominal, qui présente son «Taxi Dancers» à Genève.

Sur les pas des kiki queens

27 mars 2016 – Pépite de la dernière édition de la Berlinale, sacré «meilleur documentaire» par le jury LGBT des Teddy Awards, «Kiki» offre une plongée au cœur de l'exubérante scène voguing new-yorkaise.

Poème cosmique, en apesanteur

13 nov. 2014 – Laissez-vous envahir par le sens du mouvement made in Japan. « Tobari », sera ces vendredi et samedi au BFM. Un spectacle envoûtant à ne pas manquer.

Danseur étoile ou star du porno: il faut choisir

10 juillet 2013 – Jeppe Hansen se plaint d'avoir été jeté dehors d'une école de ballet pour avoir tourné dans des films X gay. Selon lui, la direction de l'institution n'a pas été sensible à la dimension artistique de cette expérience.