271

Noir, gay et sexy dans l’Angleterre de Mme Thatcher

10 avril 2020 La BBC cartonne en rediffusant, pour accompagner le confinement, les incroyables séances d'aérobic d'un certain Tony Britts. Au-delà du clin d'oeil, des voix s'élèvent pour célébrer cette figure oubliée, mais significative, de la télé des années 80.

Crie avec les filles!

16 nov. 2019 Non, les Chippendales, ce n'est pas une chasse gardée de mères de famille en goguette. On pourra s'en rendre compte ce 10 décembre à Genève. Des billets à gagner!

Danse comme si personne ne t’écoutait

16 sept. 2019 Décalé et hybride, «Grand Écart» de Kiyan Khoshoie a quelque chose du «Diable s’habille en Prada» version danse. Pour notre plus grand plaisir! À voir dès jeudi à Genève.
53

Chorégraphie high-tech

3 avril 2019 Et si l’art était le moyen le plus direct de pénétrer dans l’univers fascinant de la réalité virtuelle? «VR_I » propose une expérience inédite, fruit d’une collaboration des plus réussies entre le chorégraphe Gilles Jobin et la Fondation Artanim. Epoustouflant!

Danser pour changer les mentalités

7 mars 2019 «Queen-Size» figure le geste politique et courageux du chorégraphe Mandeep Raikhy en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité en Inde. À voir sur la scène du Théâtre Sévelin 36.

Voguing, férocement politique

29 mars 2018 Ils embrasent les nuits parisiennes. Rencontre avec le géant Kiddy Smile et la lionne Lasseindra, en marge du récent festival Antigel, à Genève.

Du corps en mouvement

22 février 2018 La 21e édition des Printemps de Sévelin à Lausanne laissera le corps se mouvoir entre fantastique et fiction. L’occasion de découvrir des talents d’ici et d’ailleurs.

De l’art du frappé de chaussure

18 juin 2017 Depuis deux décennies, le groupe gay Schwuhplattler explose joyeusement les schémas hétéronormatifs du folklore bavarois. Reportage à Munich.

Plan à trois weekends

10 février 2017 Pour sa cinquième édition, La fête du slip embarque le public à la découverte du corps, du genre et de la sexualité à travers un programme hot et audacieux.

Antigel is burning

29 janvier 2017 Le Festival genevois présente «Le Voguing c’est chic». Une carte blanche à celle qui a créé «la ballroom scene » et incarné le voguing à la française, Lasseindra Ninja.

Mélange des genres

25 oct. 2016 La binarité masculin/féminin occupe le travail de la chorégraphe suisse Marie-Caroline Hominal, qui présente son «Taxi Dancers» à Genève.

Sur les pas des kiki queens

27 mars 2016 Pépite de la dernière édition de la Berlinale, sacré «meilleur documentaire» par le jury LGBT des Teddy Awards, «Kiki» offre une plongée au cœur de l'exubérante scène voguing new-yorkaise.