Danser pour changer les mentalités

7 mars 2019 – «Queen-Size» figure le geste politique et courageux du chorégraphe Mandeep Raikhy en faveur de la dépénalisation de l'homosexualité en Inde. À voir sur la scène du Théâtre Sévelin 36.

Voguing, férocement politique

29 mars 2018 – Ils embrasent les nuits parisiennes. Rencontre avec le géant Kiddy Smile et la lionne Lasseindra, en marge du récent festival Antigel, à Genève.

Du corps en mouvement

22 février 2018 – La 21e édition des Printemps de Sévelin à Lausanne laissera le corps se mouvoir entre fantastique et fiction. L’occasion de découvrir des talents d’ici et d’ailleurs.

De l’art du frappé de chaussure

18 juin 2017 – Depuis deux décennies, le groupe gay Schwuhplattler explose joyeusement les schémas hétéronormatifs du folklore bavarois. Reportage à Munich.

Plan à trois weekends

10 février 2017 – Pour sa cinquième édition, La fête du slip embarque le public à la découverte du corps, du genre et de la sexualité à travers un programme hot et audacieux.

Antigel is burning

29 janvier 2017 – Le Festival genevois présente «Le Voguing c’est chic». Une carte blanche à celle qui a créé «la ballroom scene » et incarné le voguing à la française, Lasseindra Ninja.

Mélange des genres

25 oct. 2016 – La binarité masculin/féminin occupe le travail de la chorégraphe suisse Marie-Caroline Hominal, qui présente son «Taxi Dancers» à Genève.

Sur les pas des kiki queens

27 mars 2016 – Pépite de la dernière édition de la Berlinale, sacré «meilleur documentaire» par le jury LGBT des Teddy Awards, «Kiki» offre une plongée au cœur de l'exubérante scène voguing new-yorkaise.

Poème cosmique, en apesanteur

13 nov. 2014 – Laissez-vous envahir par le sens du mouvement made in Japan. « Tobari », sera ces vendredi et samedi au BFM. Un spectacle envoûtant à ne pas manquer.

Danseur étoile ou star du porno: il faut choisir

10 juillet 2013 – Jeppe Hansen se plaint d'avoir été jeté dehors d'une école de ballet pour avoir tourné dans des films X gay. Selon lui, la direction de l'institution n'a pas été sensible à la dimension artistique de cette expérience.

Des listes qui en disent long…

28 février 2013 – «Opus Incertum – empilement de listes», à voir dès ce soir à la Grange de Dorigny (Lausanne), plonge le spectateur dans sa propre mémoire.

Loin du bal, les couples homos!

6 janvier 2013 – A l'heure où les cours de danses de salon s'ouvrent de plus en plus aux partenaires gay et lesbiennes, les compétitions de tango, de salsa ou de valse leur sont toujours interdites.