Les nouveaux ballets de Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet à découvrir avant une after exclusive sous les ors du foyer.
Étiquette : Danse
Performance à trois, cette «épine dorsale du désir» s’inspire du pouvoir de construction communautaire des
Dans ce solo, le chorégraphe partage l’espace avec des fantômes vibrants: trois figures effacées de la danse contemporaine polonaise, admirés et moqués à cause de leur homosexualité.
Fête inaugurale de la série d’ateliers de danse queer et allié·e·x·s autour du dancehall et du twerk, animés par Lateena & The Dolls.
Série d’ateliers de danse queer et allié·e·x·s autour du dancehall et du twerk, animés par Lateena & The Dolls.
La nouvelle pièce du chorégraphe jamaïco-norvégien Harald Beharie plonge dans la forêt pour convoquer les forces de la nature pour évoquer les identités queer et racisées.
Les 20 et 21 juin, l’ADC marque la fin de saison et l’arrivée de l’été par deux jours de performances et DJ sets gratuits ou sur réservation: baroque électrique, foot chorégraphié, techno athénienne et rituels collectifs pour un solstice sous haute vibration.
Comment Giselle, ballet classique blanc rencontre le kuduro angolais, la danse contemporaine, l’alanta du Nigeria? Le chorégraphe Tiran Willemse évoque ses histoires multiples au travers du classique du ballet et le contemporain, de cultures différentes.
À découvrir à l’Arsenic jusqu’au 6 avril, Malign Junction (Goodbye, Berlin) d’Alex Baczyński-Jenkins propose une traversée chorégraphique où le Berlin des années 1930 – marqué par la montée du fascisme – dialogue avec les fractures politiques d’aujourd’hui. Entre cabaret, urgence militante et poésie queer, la pièce interroge nos manières d’être ensemble face à des libertés fragilisées.
Avec « Joyaux lourdement sous-estimés », Bast Hippocrate transforme des fragments d’histoires d’amour en une fresque sensorielle, charnelle et politique. Entre autofiction et expérimentation, il interroge les désirs, les blessures, les dynamiques de pouvoir, et l’art de se rendre vulnérable. Un spectacle de danse contemporaine présenté à l’Arsenic
Du 20 au 23 mars 2025, l’Arsenic à Lausanne accueille S.T.U.C.K., première pièce chorégraphique de Mounia Nassangar. Figure incontournable du waacking, danse née dans les clubs queer de la côte ouest des États-Unis, elle livre une création où le mouvement devient catharsis, porté·e·x·s par cinq danseur·euse·x·s habité·e·x·s.
Soa Ratsifandrihana, Mathilde Carmen Chan Invernon, Arianna Camilli, Oscar M. Damianaki ou encore Auguste de Boursetty sont à l’affiche des trois semaines de danse, de rencontres et de fêtes à Sévelin 36.
Et si être queer allait bien au-delà des questions de sexualité ou même d’identité? C’est une des intuitions qu’Alex Baczyński-Jenkins explore dans cette performance, avec le dancefloor pour lieu d’expérimentation.
Trois personnes présentes sur scène: deux de la génération Z et un boomer. Elles observent et dissèquent les conditionnements propres à chacune des générations…
Comment Giselle, ballet classique blanc rencontre le kuduro angolais, la danse contemporaine, l’alanta du Nigeria? Le chorégraphe Tiran Willemse évoque ses histoires multiples au travers du classique du ballet et le contemporain, de cultures différentes.
