Tout à la fois electro, trash, hi-NRG et heavy metal, avec une louche de drag, le duo berlino-vénitien débarque aux Docks, samedi à Lausanne, dans les bagages de la soirée 360° Fever. On fait connaissance?
Étiquette : Clubbing
Marre de la Saint-Valentin plan-plan? Le Théâtre du Pommier vous invite à un 14 février
Chaque mois, notre correspondante à Berlin Annabelle Georgen nous envoie des nouvelles fraîches et acidulées de la capitale queer européenne. Sans traces de rouge à lèvres.
Attendue en novembre 2020, la soirée QueerNotzet voit le jour une année plus tard au Port-Franc à Sion. Le 27 novembre, tous les chemins queer mèneront en Valais.
Avant la pandémie, Berlin était LA discothèque de l’Europe. Quinze mois après la fermeture des dancefloors du Berghain, du SchwuZ et de la multitude de phares qui illuminaient les nuits queer, le secteur cherche à se réinventer.
Comme d’autres artisans des nuits romandes, 360° Fever subit de plein fouet les restrictions liées à la crise sanitaire. Des nouvelles du front avec Rolan Delorme, coordinateur de cette institution de la fête pour nos communautés.
De Paris, son lieu de naissance, à Genève, son lieu de travail, Mighty cherche à créer un espace d’ouverture radicale, qui prend soin des personnes trans, femmes, racisées, queer… sur le dancefloor comme dans le public.
Le lockdown frappe de plein fouet l’infrastructure LGBT* de la capitale allemande. Faute de moyens financiers, certaines adresses incontournables pourraient se retrouver rayées de la carte.
La communauté artistique queer est frappée de plein fouet par la crise sanitaire. Privée d’aide, elle développe le système D. Rencontre avec Nina Nana, figure incontournable des nuits romandes.
Clubbing, convivialité, bien-être: des deux côtés du röstigraben, les initiatives fleurissent pour maintenir les liens communautaires et garder le moral à l’heure du confinement.
Populaire auprès des gays londoniens, la naked party SBN s’est réinventée avec succès sous forme de visioconférence. Pour son organisateur, ce type d’expérience aide à tenir bon en cette période d’abstinence forcée.
La DJ de Brooklyn Octo Octa témoigne de son parcours trans à travers sa musique, mélange de deep house et d’IDM. À découvrir absolument au festival Electron à Genève.
Un club gay de Melbourne est sous le feu des critiques après qu’un vade-mecum destiné à ses photographes a fuité sur les réseaux sociaux.
Boulimique, atomique, érotique ou fantastique, on aura l’embarras du choix pour ce réveillon 2019 dans les lieux LGBT de Suisse romande et d’un peu plus loin.
«Studio 54», sorti en salles le mois dernier aux Etats-Unis est un nouveau documentaire avec des séquences inédites sur le club légendaire que les New-Yorkais ne veulent pas oublier.