Queering the Biennale

11 mai 2019 – Au pavillon de Taïwan, l’artiste multimédia Shu Lea Cheang et le philosophe Paul B. Preciado explorent les thèmes de l’emprisonnement, de la sexualité et du genre sur fond de répression morale hétérocentrée et de surveillance électronique généralisée.

Double jeu

2 mai 2019 – En Suisse, les chemins de l’art mènent à Bâle. Le Foyer d’art d’Helvetia ne déroge pas à la règle et fait dialoguer les œuvres entre elles dans une exposition à voir jusqu’au 23 mai.

Album souvenir, collection et trophée

30 mai 2018 – L'artiste genevois Gabriel Mulvey s’installe à Lugano pour l’été dans le cadre de l'expo collective «Eter(e)o», qui s'ouvre à l'occasion de la Pride.

À fond le slip

7 mai 2018 – Lausanne célèbre les sexualités et le genre lors de son désormais incontournable rendez-vous, la Fête du Slip. Pour sa sixième édition, l’art appelle à une réflexion sensuellement combative dans un nouvel élan vital.

Les deux font la paire

28 avril 2018 – Eva & Adele enchantent le monde de l’art depuis un quart de siècle. Avec leur look inimitable – crâne rasé, maquillage pimpant, tenues extravagantes – elles explosent joyeusement les frontières du genre, et se posent en œuvre d’art vivante. Interview.

Vacances dans le chaos

10 nov. 2017 – «Post-apocalyptic holidays» est l’exposition personnelle de Yannick Lambelet, à découvrir au Quartier Général, le centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds.

Genesis P-Orridge: Légende plurielle

4 oct. 2017 – A quelques milliers de kilomètres au-dessus de la mêlée, explosant tous les possibles, trône Sa Majesté Genesis P-Orridge, idole pandrogyne aux pouvoirs illimités. Plonger dans sa biographie surhumaine frôle la théologie.

Jean-Luc Verna, étoile noire

22 avril 2017 – Plus proche d’une divinité cosmique que d’un Terrien, Jean-Luc Verna explose de grâce et de puissance à travers une oeuvre où s’entrelacent délicatesse et sombres démons.

Divine damnation

24 mars 2017 – Tanké tel un rutilant cuirassé insubmersible, l’affolant Luizo Vega déploie un monde tout en noirceur et lumière, ruisselant de beauté et de débauche. Ensorcelant!

Naturaleza

5 mars 2017 – Halle Nord accueille des travaux inédits réalisés par l’artiste Henry Deletra Hanna, fruit d’un long voyage en Amérique native.

Marqueur temporel

26 février 2017 – S'il ne fallait garder qu’un seul regard sur nos vies débridées en ce début de troisième millénaire, Wolfgang Tillmans serait sans doute l’homme de la situation.

Casey Spooner, astre incandescent

2 janvier 2017 – Hallucinant de panache et exhibant une plastique incendiaire, le performer aguerri se joue ouvertement des codes erronés séparant art, mode et musique en castes hermétiques.