Deux cents fois merci

Chroniques Notre chroniqueuse se souvient avec l’intensité qu’on lui connaît de sa découverte de 360°, un billet dans lequel elle décide de s’adresser au titre comme à une personne bienveillante.

Watching?

Chroniques La télévision n'est pas le reflet de ceux qui la font, mais de ceux qui la regardent. Françoise Giroud

Au-delà de la loi – partie II

Chroniques Après avoir abordé la question de la cisnormativité, notre chroniqueuse interroge, pour mieux la déconstruire, cette autre loi qu’est l’hétéronormativité.

Au-delà de la loi

Chroniques Notre chroniqueuse nous parle, ce mois-ci, du mouvement de rapprochement entre l'expérience trans et l'expérience cis.

I have a Dream…

Chroniques Texte du discours que je devais prononcer au Village de la Geneva Pride pour l’ouverture du Week-end des fiertés.

Encore et encore…

Chroniques "Ich bin von Kopf bis Fuss auf Liebe eingestellt, denn das ist meine Welt und sonst gar nicht. Das ist, was soll ich machen, meine Natur. Ich kann halt lieben nur und sonst gar nichts." Friedrich Hollaender - Der blaue Engel

Ça passe ou ça casse!

Chroniques Savez-vous ce qu’est le «passing» pour une personne trans*? Ce mois-ci, notre chroniqueuse nous l’explique à travers sa propre expérience.

Au Jour le Jour

Chroniques Monde à l’envers, tourne de travers, tout à reprendre une maille à l’endroit une maille à l’envers. Envie de dire la couleur du vent, de sentir sur ma peau la douceur de son souffle. Envie de dire les sons de l’onde, de me laisser glisser dans le courant. Envie de goûter aux voluptés de l’heure bleue, infiniment. «À mon Seul Désir» (extraits)

Mon corps qui est le bon

Chroniques Parmi la foule de questions posées aux personnes trans, il y en a une particulièrement épineuse: «Qu’est-ce que ça te fait d’être née dans le mauvais corps?»

Déconfiner les transidentités

Chroniques État de carence charnelle et refoulement collectif, les derniers mois ont contraint l’ordre naturel humain à se replier sur lui-même.

Demain?

Chroniques Nous ne sommes en rien des objets soumis à quelque destin, mais des passagers conscients et mortels, agissant sur cette planète. Nous sommes des dépositaires et passeurs d’expériences, de savoirs, échangeant en projections leurs questionnements, leurs ambitions, leurs idées, rêves et idéaux, leurs luttes et combats pour avancer en résonances, par nos unicités partagées.

Albert Jacquard: «Réinventons l’humanité»

Marécage

Chroniques «La normalité est une illusion. Ce qui est normal pour une araignée est chaotique pour la mouche.» Morticia Addams

«L’auto-confinement est une chance»

Chroniques Agoraphobe, Silvan, jeune Zurichois de 27 ans, partage ses recettes de «professionnel du rester-chez-soi» pour tirer le meilleur de la période actuelle.

Comme…

Chroniques «Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras.»

Victor Hugo

De l’humour du «GHI»

Chroniques L’hebdomadaire genevois des petites annonces nous offre cette semaine un bijou d’article complotiste sur «les minorités qui tyrannisent l’homme blanc hétérosexuel». Plus hilarant, tu meurs…