Catégorie : Chroniques

Procrastination

Le temps qui court, le temps qui passe, qui si l’on n’y prend garde remplit tout notre espace, nous projetant hors de nous-mêmes, nous laissant hors d’haleine, pantois·e·x. Impérieuse, obsédante, l’idée se fait alarme, instille en nos esprits d’étranges sentiments, faisant vibrer la fibre coupable, nous privant des plaisirs de l’instant présent et de la nonchalance. Procrastination.

Digitigrade

Mes origines stellaires m’ont donné l’allure légère, comme si je tendais vers le Cosmos pour chercher à rejoindre, au-delà de l’atmosphère, mon royaume d’éther. Une longue silhouette, une ossature d’oiseau et si peu de chair. Difficile pour moi, le contact avec la Terre; à peine pouvais-je à l’origine y poser le pied. Digitigrade.

Aimer?

On parle care. On en parle. Beaucoup. Mais ces belles paroles s’éteignent un peu trop souvent lorsque les actes de celleux – qui pourtant haut et fort en revendiquent la nécessité – leur en font oublier le sens alors qu’iel·le·x·s sont confronté·e·x·s à la moindre dissidence. Le bel anglicisme en serait-il la cause? Vraiment? Alors, care ou prendre soin? Aimer?

Narratif alternatif

Dans cette chronique, je continue à discuter avec Julien. Un homme cisgenre, hétéro, avec qui je partage certaines de mes pensées. Il est fictif, sans être irréel. Julien, ça pourrait être toi, moi et/ou nous.