Chanter en public totalement nu·e·x: c’est ce que propose le Monster Ronson’s Ichiban Karaoke à Berlin, avec ses soirées Naked Karaoke. Petite visite à une des soirées les plus courues de cette institution queer.
Catégorie : Chroniques
Jamais la communauté LGBTIQ+ berlinoise n’a semblé aussi déchirée. Depuis des mois, le conflit israélo-palestinien mobilise autant qu’il divise. Sans surprise, il a jeté une ombre sur les différentes marches des fiertés qui avaient lieu dans la capitale le week-end dernier.
Vu de l’étranger, ça a de quoi donner le vertige. Que ce soit le service public suisse ou la presse dite de référence, les médias romands n’hésitent pas à mégenrer Nemo, l’artiste queer qui représente la Suisse lors de l’Eurovision 2024.
Au commencement était la Fin et la Fin était auprès du Commencement. Et la Fin était le Commencement. Il était une fois…
À l’occasion des 25 ans de 360°, parole aux personnes qui ont occupé le poste de rédac-chef. Pour cette dernière chronique, Guillaume Renevey fait parvenir sa lettre d’adieu au magazine.
Dans cette chronique, je continue de discuter avec Julien. Un homme cisgenre, hétéro, avec qui je partage certaines de mes pensées. Il est fictif, sans être irréel. Julien, ça pourrait être toi, moi et/ou nous.
Au prisme de sa culture québécoise, de ses activités militantes et artistiques, Princesse GenderFuck vous partage ses histoires entre son pays d’accueil, la Suisse, et son pays d’origine, le Canada.
Dr. Hazbi œuvre dans l’enseignement universitaire, l’économie, l’art et la politique. Son téléphone est bourré de réflexions qu’iel s’empresse de retranscrire, couche par couche.
En cette aussi pétaradante que philosophiquement nocturne saison des Sagittaires, quelle lumière de Yule, ancêtre païenne de Noël, seras-tu pour éclairer ta route et passer l’hiver?
C’est le cœur lourd que j’écris ces mots: après 25 ans de présence sur la scène helvétique, 360° tire aujourd’hui sa révérence. Il n’y aura donc plus de presse écrite pour documenter les vies LGBTIQ+ romandes.
Le temps qui court, le temps qui passe, qui si l’on n’y prend garde remplit tout notre espace, nous projetant hors de nous-mêmes, nous laissant hors d’haleine, pantois·e·x. Impérieuse, obsédante, l’idée se fait alarme, instille en nos esprits d’étranges sentiments, faisant vibrer la fibre coupable, nous privant des plaisirs de l’instant présent et de la nonchalance. Procrastination.
Aymeric Dallinge s’amuse des mots et crée des ambiances saisies dans l’instant.
Dans cette chronique, je continue à discuter avec Julien. Un homme cisgenre, hétéro, avec qui je partage certaines de mes pensées. Il est fictif, sans être irréel. Julien ça pourrait être toi, moi et/ou nous.
Cher Mag, Lorsque ton actuel réd en chef, Robin Corminboeuf, m’a contactée pour me