Avec « Joyaux lourdement sous-estimés », Bast Hippocrate transforme des fragments d’histoires d’amour en une fresque sensorielle, charnelle et politique. Entre autofiction et expérimentation, il interroge les désirs, les blessures, les dynamiques de pouvoir, et l’art de se rendre vulnérable. Un spectacle de danse contemporaine présenté à l’Arsenic
Étiquette : Scène LGBT
«Il n’y a pas de bar lesbien à Berlin.» Chaque fois que je laisse choir d’un air désolé cette réponse lapidaire à des copines de France ou d’ailleurs qui veulent en savoir plus sur les nuits folles de la communauté LGBTIQ+, c’est la consternation: «Comment? Quoi? C’est une blague? Non mais c’est pas possible! Il n’y a PAS de bar à gouines à Berlin?»
Avant la pandémie, Berlin était LA discothèque de l’Europe. Quinze mois après la fermeture des dancefloors du Berghain, du SchwuZ et de la multitude de phares qui illuminaient les nuits queer, le secteur cherche à se réinventer.
Bars, clubs, saunas, associations, événements: tout l’essentiel de la vie lesbienne, gay, bi, trans* et queer à Genève.
Bars, clubs, saunas, associations, événements: tout l’essentiel de la vie lesbienne, gay, bi, trans* et queer à Lausanne.
La disparition des lieux LGBTQ+ n’est pas une fatalité. À Londres, les autorités ont obtenu le financement d’un lieu de remplacement pour un bar de quartier à démolir dans le cadre d’un projet immobilier.
La fermeture prolongée des bars et boîtes est en passe de provoquer une hécatombe au
Pour être autorisée à rouvrir la semaine prochaine en tant que «restaurant», la boîte de nuit londonienne Heaven, célèbre pour ses soirées G-A-Y, va servir des menus Macdo aux clubbers.
La scène LGBTQ+ n’est pas épargnée par les nouvelles mesures sanitaires prises en Suisse romande et à Berne, où le festival Queersicht tombe à l’eau.
Comme d’autres artisans des nuits romandes, 360° Fever subit de plein fouet les restrictions liées à la crise sanitaire. Des nouvelles du front avec Rolan Delorme, coordinateur de cette institution de la fête pour nos communautés.
Le PS de Zurich a déposé une interpellation urgente sur l’attitude de la police face aux incidents qui continuent de se produire au Niederdorf, quartier qui héberge plusieurs lieux nocturnes gay et queer.
Près de 400’000 euros de subventions seront distribuées à 25 institutions de la capitale, où les projets d’une Maison des cultures et d’archives LGBT+ restent en débat.
Ouvert en 1984, à l’ère d’une autre pandémie, le Top Club renonce définitivement à rouvrir ses portes dans le contexte des restrictions sanitaires.
C’est le moment de soutenir bars et cafés de la commuauté LGBTQ+ romande! Plusieurs d’entre eux rouvrent leurs portes dès ce lundi…
La crise du Covid frappe aussi de plein fouet les entreprises communautaires suisses. Un cafetier genevois et un patron de sauna tessinois racontent leur fermeture et comment malgré tout, ils abordent l’avenir avec confiance.