Brigue

Regenbogenbombe!

sam 11 mai, 13:00
Genève
#exposition

Ex-eroticis: Art et fierté du livre secret

ven 26 avril - ven 31 mai
Lausanne

Happy Birthday, GT’s!

sam 27 avril, 19:00
Genève
#Musique

Gaye Su Akyol

sam 18 mai, 20:30

La scène gay redémarre en douceur

La scène gay redémarre en douceur
Le gel hydroalcoolique est déjà en place au GT's, à Lausanne, avant la réouverture ce lundi à 18h.

C'est le moment de soutenir bars et cafés de la commuauté LGBTQ+ romande! Plusieurs d'entre eux rouvrent leurs portes dès ce lundi...

C’est une bouffée d’oxygène pour les cafés-restaurants de Suisse, teintée sans doute d’un peu d’appréhension. Ils pourront rouvrir dès ce lundi après huit semaines de fermeture pour cause de pandémie.

Plusieurs établissements LGBTQ+ de Suisse romande ont ainsi annoncé sur leur site ou sur les réseaux sociaux qu’ils accueilleront de nouveau leurs client·e·s dès cette semaine. C’est notamment le cas du GT’s à Lausanne, du Nathan, du Phare, du Déclic ou encore du café-librairie Livresse à Genève, avec pour certains des horaires modifiés. Toutefois, aucune animation spéciale (même les karaokés!) n’est permise pour l’instant. Quant aux heures de fermetures, elles sont fixées à minuit*.

D’autres lieux, comme le Saxo, à Lausanne, ont préféré différer leur réouverture*.

Nouvelles habitudes
Dans tous les cas, il faudra prendre de nouvelles habitudes, comme rester assis, se limiter à quatre par tables et respecter la sacro-sainte distance sociale de 2 mètres dans l’établissement et pendant la pause clope. La reprise du clubbing n’est pas encore à l’ordre du jour, mais on peut déjà se réjouir de renouer avec un peu de convivialité à l’heure de l’apéro et même un peu plus tard dans la soirée…

Précisions ajoutées (14 mai) à l’article original.

2 thoughts on “La scène gay redémarre en douceur

  1. Bonjour, quelle chance, nous en France le sujet n’a jamais été evoquer encore ….. 😣😭

  2. Yeah! On se réjouit, même si les fins de soirées, avec les mecs bourrés qui viennent postillonner dans ta bière risquent d’être pas évidents à gérer…

Comments are closed.