La scène gay redémarre en douceur

C'est le moment de soutenir bars et cafés de la commuauté LGBTQ+ romande! Plusieurs d'entre eux rouvrent leurs portes dès ce lundi...
C’est une bouffée d’oxygène pour les cafés-restaurants de Suisse, teintée sans doute d’un peu d’appréhension. Ils pourront rouvrir dès ce lundi après huit semaines de fermeture pour cause de pandémie.
Plusieurs établissements LGBTQ+ de Suisse romande ont ainsi annoncé sur leur site ou sur les réseaux sociaux qu’ils accueilleront de nouveau leurs client·e·s dès cette semaine. C’est notamment le cas du GT’s à Lausanne, du Nathan, du Phare, du Déclic ou encore du café-librairie Livresse à Genève, avec pour certains des horaires modifiés. Toutefois, aucune animation spéciale (même les karaokés!) n’est permise pour l’instant. Quant aux heures de fermetures, elles sont fixées à minuit*.
D’autres lieux, comme le Saxo, à Lausanne, ont préféré différer leur réouverture*.
Nouvelles habitudes
Dans tous les cas, il faudra prendre de nouvelles habitudes, comme rester assis, se limiter à quatre par tables et respecter la sacro-sainte distance sociale de 2 mètres dans l’établissement et pendant la pause clope. La reprise du clubbing n’est pas encore à l’ordre du jour, mais on peut déjà se réjouir de renouer avec un peu de convivialité à l’heure de l’apéro et même un peu plus tard dans la soirée…
Bonjour, quelle chance, nous en France le sujet n’a jamais été evoquer encore …..

Yeah! On se réjouit, même si les fins de soirées, avec les mecs bourrés qui viennent postillonner dans ta bière risquent d’être pas évidents à gérer…