L’icône iconoclaste

Culture Elle l’a promis à ses nombreux fans et haters, Cardi B revient en 2020 avec un nouvel album peaufiné en confinement. Le calendrier est idéal pour tester le Quotient Queer de l’hurluberlue du rap américain qui a fait de la controverse sa formule magique.

Homophobie et rap, en voix de guérison?

Culture L’industrie rap vient de fêter ses 40 ans. Si, comme la société en général, elle n’a pas encore guéri de son homophobie, cette fin de décennie envoie malgré tout quelques signaux encourageants.

Quand l’idole des gamins sort du placard

Tendances Lil Nas X assume son coming-out avec candeur et décontraction. Une attitude qui laissera son empreinte sur les tout jeunes fans du rappeur... n'en déplaise à certains parents.

De quoi la sissy bounce est-elle le nom?

Tendances À la Nouvelle-orléans, la bounce, dérivé local du rap, est aux mains d’une poignée d’artistes queer. on appelle ça la «Sissy Bounce», même si l’étiquette gratte parfois.

Le1f, l’esprit et le corps du hip-hop

Culture Rappeur, producteur, danseur, le jeune New Yorkais fait voltiger sa voix profonde à la croisée des cultures queer et black. Il prépare un premier album, «Riot Boi».

Panique au studio: Eminem est gay!

Culture Selon certains, c'est la seule scène drôle de «L'Interview qui tue»: le rappeur, dans son propre rôle, dévoile son homosexualité sur un plateau de télé.

Mykki Blanco: point d’hétérogation

Culture Nègre à lipstick, pédale de transistor, travelote de trottoir, gadget à gogo bar, poète du ghetto, surdouée de la rhyme et terroriste du mic: yo, voici Mykki Blanco.

De rappeur homophobe à flic modèle?

Suisse La police de Bâle-Ville défend le recrutement d'un jeune qui s'était essayé au gangsta-rap. Il glorifiait alors le nationalisme bosniaque, la violence, la coke et le sexisme.

Homophobie: hip-hop pas top?

Culture Le 4 mars se tient une table ronde sur l’homophobie dans le milieu hip-hop, à l'occasion de la sortie d'un clip tourné par deux artistes genevois.

L’ultime salve meurtrière du rappeur Bushido

Culture Dans une nouveau clip, le gangsta-rappeur numéro 1 en Allemagne rêve de massacrer les politiciens qui ont critiqué son homophobie, son sexisme ou son antisémitisme. Le coup de pub de trop?