Les Docks accueillent Aloïse Sauvage, artiste pluridisciplinaire qui représente la polyvalence par excellence. De la
Étiquette : Rap
On a rencontré Aloïse Sauvage à l’occasion de la sortie de son magnifique nouvel album, SAUVAGE, le 7 octobre. Ça déborde d’énergie positive filant droit vers un monde nouveau, le tout sans concession. Vagin Pirate est fan!
L’artiste germano-turque Ebru Düzgün, alias Ebow, a d’abord attiré l’attention en se produisant dans des
Elle l’a promis à ses nombreux fans et haters, Cardi B revient en 2020 avec un nouvel album peaufiné en confinement. Le calendrier est idéal pour tester le Quotient Queer de l’hurluberlue du rap américain qui a fait de la controverse sa formule magique.
L’industrie rap vient de fêter ses 40 ans. Si, comme la société en général, elle n’a pas encore guéri de son homophobie, cette fin de décennie envoie malgré tout quelques signaux encourageants.
Lil Nas X assume son coming-out avec candeur et décontraction. Une attitude qui laissera son empreinte sur les tout jeunes fans du rappeur… n’en déplaise à certains parents.
Le mal-nommé Progress Bar, un bar gay de Chicago, fait face à un appel au boycott après avoir interdit à ses DJs de passer du rap.
«Role model» pour les jeunes LGBT portoricains, le chanteur Kevin Fret, 25 ans, a été abattu en pleine rue. Son ou ses assassins courent toujours.
À la Nouvelle-orléans, la bounce, dérivé local du rap, est aux mains d’une poignée d’artistes queer. on appelle ça la «Sissy Bounce», même si l’étiquette gratte parfois.
Rappeur, producteur, danseur, le jeune New Yorkais fait voltiger sa voix profonde à la croisée des cultures queer et black. Il prépare un premier album, «Riot Boi».
Selon certains, c’est la seule scène drôle de «L’Interview qui tue»: le rappeur, dans son propre rôle, dévoile son homosexualité sur un plateau de télé.
Nègre à lipstick, pédale de transistor, travelote de trottoir, gadget à gogo bar, poète du ghetto, surdouée de la rhyme et terroriste du mic: yo, voici Mykki Blanco.
La police de Bâle-Ville défend le recrutement d’un jeune qui s’était essayé au gangsta-rap. Il glorifiait alors le nationalisme bosniaque, la violence, la coke et le sexisme.
Artiste au sang chaud, Mykki Blanco a été arrêté après un incident à caractère homophobe et raciste, selon lui, à son arrivée à Lisbonne.
Le 4 mars se tient une table ronde sur l’homophobie dans le milieu hip-hop, à l’occasion de la sortie d’un clip tourné par deux artistes genevois.