Monde

Rappeur, noir et transgenre: trop pour un flic portugais

Artiste au sang chaud, Mykki Blanco a été arrêté après un incident à caractère homophobe et raciste, selon lui, à son arrivée à Lisbonne.

Le rappeur transgenre Mykki Blanco est passé directement par la case prison en arrivant au Portugal, lundi dernier. L’artiste afro-américain affirme avoir été victime de racisme et d’homophobie de la part d’un policier. L’incident s’est produit à l’aéroport de Lisbonne, alors que Blanco et son photographe cherchaient un taxi. En demandant un renseignement à un agent, il se serait entendu dire, de la bouche du policier: «Casse-toi, pédé!» (vai-te embora bicha). Le Californien a très bien compris, et répliqué par un «Go fuck yourself», a-t-il raconté sur Facebook.

600 euros d’amende
Après une brève détention, Blanco a écopé d’une amende de 600 euros pour insulte à agent de la force publique. Sur Facebook, le rappeur a estimé qu’au-delà de son apparence transgenre, la réaction du flic tenait aussi à une hostilité à l’encontre d’un Noir qui affiche sa réussite sociale. «Il y a une part de ma personnalité qui veut toujours voir si les gens ont vraiment des préjugés, qui veut toujours confronter mon optimisme très Côte ouest à la réalité de la discrimination», a-t-il résumé sur les réseaux sociaux.

2 comments

Amusant le phénomène d’inversion que connait le monde. Autrefois, c’était le monde gay qui était générateur de modes, de tendances. Aujourd’hui, ce sont les gays qui reprennent les codes d’un monde qui ne les aime pas et qu’ils n’aiment pourtant pas. Serait ce une façon d’exorciser ses peurs ? Porter des barbes d’extrémistes religieux, jouer les cailleras, se donner des airs de machos bruts de pomme, pour se fondre dans la masse et se prouver, à soi et surtout aux autres, que l’on peut être comme tout le monde ? Ou plus simplement est ce une façon d’essayer de séduire ceux qui courent après ces genres ? En tous cas, je regrette cette perte perte de crétivité qui fut si longtemps l’apanage du milieu gay.

on peut être gay et avoir l’allure qu’on veut…on va pas jouer les grandes folles ,ni se déguiser en macho pour vous faire plaisir! l’homosexualité ne force personne à être exubérant ,ni à se fondre dans la masse ,nous sommes ce que nous sommes c’est tout

Comments are closed.

À lire également