Gare au tigre!

10 déc. 2018 – L’activiste sex-positif italien Diego Tigrotto faisait partie cette année du jury du Porn Film Festival de Berlin. Impossible de le rater parmi la foule bigarrée du festival, avec son éternel costume de tigre. Rencontre.

La villa du parrain se mue en centre LGBT

1er sept. 2018 – Près de Naples, un collectif s'est vu attribuer une maison confisquée à la mafia pour y développer un lieu d'accueil de personnes gay, lesbiennes, bi et trans en détresse, mais aussi de convivialité, de culture et d'activisme.

Luigi Di Maio gay? Un outing très politique

17 mars 2018 – La rumeur d'une possible homosexualité du jeune leader du Mouvement 5 étoiles fait les gorges chaudes en Italie, surtout en pleines négociations gouvernementales, où Di Maio occupe une place centrale.

Les Romaines défendent leur maison

11 février 2018 – Nichée au cœur du quartier de Trastevere depuis 35 ans, la Casa internazionale delle Donne est un emblème du mouvement féministe et lesbien en italie. Mais ses jours sont en danger à cause d’un vieux contentieux avec la mairie de Rome…

Galère en Calabre

18 déc. 2017 – L’orientation sexuelle est un motif important d’exil. elle est cependant rarement prise en compte lors de l’étude d’une demande d’asile en Europe. Reportage auprès de nouveaux arrivants sur les côtes italiennes.

Le front LGBT italien se fissure

12 déc. 2017 – A l'issue de son congrès, l'Arcilesbica rejette la GPA et la participation des trans. Les observateurs déplorent une radicalisation féministe de l'association, au détriment des combats LGBT.