En allant à la rencontre de cinq femmes trans d’origine palestinienne à Tel-Aviv, la réalisatrice Yolande Zauberman évoque une grande marche symbolique vers la liberté. Un documentaire passionnant, dont la sortie en pleine guerre prend une résonance singulière.
Étiquette : Israël
Un parti agressivement homophobe a tiré son épingle du jeu lors des élections de mardi en Israël. Il va envoyer son leader, Avi Maoz, au Parlement.
Un porte-parole des forces de l’ordre de l’Autorité palestinienne a dénoncé les activités de l’association LGBT al-Qaws en Cisjordanie, accusée de «saper les fondements de la société».
Un garçon de 16 ans a été grièvement blessé en pleine rue, vendredi à Tel-Aviv. Il aurait identifié son assaillant comme étant son propre frère.
Le mouvement BDS appelle à protester contre l’invitation de la chanteuse israélienne Netta sur la scène de la Pride de Zurich, samedi.
La victoire israélienne à l’Eurovision 2018, et sa célébration politisée sur fond de bain de sang à Gaza, n’ont pas dissuadé les organisateurs de la Pride de Zurich d’inviter l’interprète de «Toy».
Film événement en Israël, «Bar Bahar» («Je danserai si je veux ») chronique la quête d’indépendance de trois jeunes femmes arabes, entre oppression et utopie.
La principale association LGBT d’Israël menace de faire annuler la très populaire Gay Pride de Tel-Aviv, devenue selon elle l’alibi d’un gouvernement hostile aux droits des minorités sexuelles.
Le procès de Yishai Schlissel s’est ouvert ce dimanche. Il est accusé d’avoir tué une adolescente et blessé six autres participants à la parade LGBT de Jérusalem, dix ans après une attaque similaire.
Une semaine après l’attaque du défilé LGBT, qui a coûté la vie à une ado, des inconnus ont placardé des affiches célébrant le «courage» de l’assaillant.
Six participants à la parade des fiertés de Jérusalem ont été poignardés par un extrémiste juif, auteur d’une attaque similaire en 2005. L’homme avait annoncé son acte, sans que la police s’en émeuve.
Le ministère de l’Intérieur israélien souhaite supprimer l’obligation de passer par le bistouri pour officiellement être reconnu d’un autre genre.
Les organisateur israéliens d’une dance party gay ont réussi un coup de pub à double tranchant en parodiant les sinistres mises en scène de l’Etat islamique pour leur dernier flyer.
Des blogs israéliens proches des colons assurent que Mohammad Abu Khdeir, dont la mort enflamme les villes palestiniennes, a été victime d’un «crime d’honneur».
Toutes les charges pesant contre l’homme qui avait avoué avoir ouvert le feu sur des jeunes gays et lesbiennes de Tel Aviv, le 1er août 2009, ont été abandonnées.