Singapour s’accroche à sa législation antigay

11 sept. 2018 – L'anachronique Section 377A, petite sœur de la loi indienne tout juste abrogée, reste en vigueur dans la prospère Ville-Etat. Ils seraient 55% à soutenir cette disposition, qui prévoit la prison pour les homosexuels.

Jour de fierté en Inde

6 sept. 2018 – Historique! C'en est fini de l'article 377 du Code pénal indien, qui fondait la criminalisation des gays et lesbiennes dans le pays le plus peuplé du monde.

Le carcan indien

25 avril 2016 – Dans le sous-continent, l’homosexualité est toujours condamnée par le code pénal. Difficile d’y vivre sa différence, même si les choses bougent peu à peu. La situation, vue par trois jeunes Tamouls.

L’Inde a élu son premier maire transgenre

6 janvier 2015 – http://www.24heures.ch/vivre/societe/inde-elit-premier-maire-transgenre/story/28963374|Neuf mois après que la Cour suprême a officiellement reconnu un troisième genre (ni féminin, ni masculin), Madhu Bai Kinnar a remporté les élections dimanche dans une ville du centre de l’Inde. Elle gagnait un temps sa vie en dansant, avant de se jeter dans la politique. La trentenaire a battu son rival du parti […]

Ecrans noirs, paillettes et résistance

31 mai 2014 – Il éveille les consciences et permet le débat: le festival du film queer de Mumbai, Kashish , a eu lieu dans un contexte très tendu pour la communauté homosexuelle indienne.

Les hétéros indiens se font «gay for a day»

14 déc. 2013 – Des photos d'étreintes entre personnes du même sexe se multiplient sur les pages indiennes de Facebook, en solidarité avec les LGBT rejetés dans l'illégalité par une décision de la Cour suprême, cette semaine.

L’Inde fait un bond en arrière de 150 ans

11 déc. 2013 – Par une décision inattendue, la Cour suprême de New Delhi a décidé aujourd'hui de rétablir l'interdiction des rapports homosexuels entre adultes consentants. Un coup dur pour le mouvement LGBT émergent en Inde.