Un pragmatisme qui passe mal

4 déc. 2018 – En débat depuis 2013, l'initiative étendant la norme pénale aux actes homophobes a été adoptée hier par le National. Mais parmi les associations LGBT, l'incompréhension est totale face au refus d'y associer les actes transphobes.

Mobilisations contre les agressions homophobes

22 oct. 2018 – Ils étaient plus d'un millier de LGBT et alliés sur la place de la République, hier à Paris, pour réclamer des mesures après une série d'attaques. Une manif sur le même thème se déroule aujourd'hui à Besançon.

«Ces salauds ne nous rendront pas peureux»

13 juin 2018 – Agressés le week-end dernier à Neuchâtel, deux étudiants gay ont choisi de dénoncer à visage découvert la violence homophobe gratuite «pour faire avancer la cause».

Être soi à tout âge

8 mai 2018 – La campagne annuelle de la Ville de Genève contre l’homophobie et la transphobie aborde la question du vieillissement des plus de 55 ans.

Le 17 mai a besoin de vous!

25 avril 2018 – En vue de la Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie, dont le programme promet d'être riche cette année, un projet mis sur pied à Genève et un autre à l'Uni de Lausanne sont en quête de soutien.

LGBT: les mentalités peinent à évoluer en Suisse

29 mai 2017 – http://www.femina.ch/societe/news-societe/lgbt-mentalites-peinent-a-evoluer-suisse-homophobie-caroline-dayer-alexia-scappaticci-refuge-geneve-pauline-gygax|Les droits et la tolérance pour les LGBT avancent. Mais les discriminations, souvent liées à un manque de compréhension, demeurent. Et même, parfois, s’exaltent. Y compris en Suisse. Caroline Dayer, chercheuse et formatrice, consultante et experte de la prévention des discriminations, Alexia Scappaticci, coordinatrice du Refuge Genève, Yannick Forney, responsable de la permanence trans au […]

Des pensées contre la haine

15 mai 2017 – Pour sa campagne contre l’homophobie et la transphobie 2017, la Ville de Genève s’associe à l’artiste Paul Harfleet. C'est une des actions prévues en Suisse romande autour du 17 mai.