La construction du premier établissement public conçu comme maison de retraite queer est en cours d’achèvement en Espagne. Un projet unique, financé par la Région de Madrid, qui vise à lutter contre l’exclusion des senior·e·x·s LGBTIQ+.
Étiquette : Espagne
Le 29 juin 2021, le projet de la loi trans* était approuvé en conseil des ministres. Considérée comme une avancée majeure pour les personnes transgenres, la loi tarde cependant à être appliquée et suit un long parcours législatif.
Tous auraient été contactés par une appli de rencontre avant d’être drogués et dépouillés
Ce n’est pas parce qu’elle a 57 ans que Rossy De Palma ne joue plus au chat et à la souris. L’actrice gère elle-même son agenda très chargé. À l’affiche du nouvel Almodóvar «Mères parallèles», l’artiste aux multiples facettes partage avec nous sa bonne humeur légendaire.
Le pays, longtemps en pointe des droits LGBTIQ+, voit s’amorcer un inquiétant retour de bâton. Le responsable associatif Eugeni Rodriguez dresse un état des lieux.
Cristina «La Veneno» a ouvert la voie de la représentation trans* dans l’Espagne des années 90. Dans la série biopic qui glorifie son nom, elle inspire Valeria, jeune journaliste qui écrira la vie de cette icône pop. Poignant.
Les circonstances d’un incroyable fait divers qui a intrigué la presse, la semaine dernière, commencent à se préciser. Le couple, établi à Zurich, était inséparable depuis plus de 40 ans.
Les tergiversations socialistes à propos d’une réforme accordant aux personnes trans* le droit à changer d’état-civil sur simple déclaration ont consterné les militant·e·s, dont certain·e·s ont entamé une grève de la faim.
La star gay de la pop italo-espagnole a multiplié les messages conspirationnistes et pseudo-scientifiques sur la pandémie, suscitant la consternation.
Pendant le confinement, 14 habitantes d’Aguilar de la Frontera ont réalisé au crochet un drapeau arc-en-ciel de 52m, qui offre un peu d’ombre aux passants et de soutien à la cause de l’égalité.
En première ligne de la lutte contre le coronavirus – en tant que soignant et patient – l’Espagnol Francisco José Alvarado a été désigné Mr. Gay World Pride 2020.
Huit jeunes gays ont été arrêtés à Barcelone après avoir été dénoncés par un internaute, inquiet de voir une partouze s’organiser au mépris des mesures sanitaires.
La communauté LGBT espagnole a adopté avec enthousiasme le petit fantôme arc-en-ciel utilisé par le parti d’extrême droite Vox dans sa propagande.
Dans le cadre d’un plan pour la diversité ambitieux, la province andalouse de Grenade propose de célébrer la mémoire des personnalités qui ont marqué l’histoire du mouvement LGBT.
Vox a fait taire un mystérieux groupe gay au sein de la formation politique. Même si celui-ci défendait avec zèle le programme ultraréactionnaire du parti de Santiago Abascal.