Il est souvent compliqué et laborieux de fonder une famille pour les personnes LGBTIAQ+. La solution serait-elle une couveuse artificielle?
Étiquette : Université
Féministe et politologue engagée, la Genevoise Lorena Parini prendra sa retraite en juillet prochain. Retour sur le parcours d’une femme d’exception, employée de commerce devenue prof d’université en études genre.
Des réseaux sociaux aux manifs, tous les moyens sont bons pour lutter contre le cis-tème. Cela, Léon Salin Chappuis l’a bien compris. Son compte Instagram destiné à documenter sa transition évolue peu à peu en réel manifeste politique.
Le rectorat de l’Uni de Fribourg n’a pas trouvé d’éléments concluants quant aux accusations de propos homophobes visant une enseignante d’éthique sexuelle chrétienne. Elle est néanmoins écartée afin de «ramener le calme».
Une manifestation a réuni une centaine d’étudiants mardi à l’Uni de Fribourg. Ils protestaient contre les dérapages à répétition d’une enseignante de théologie catholique. Le rectorat a pris des mesures.
«Spectrum», magazine des étudiant·e·s à l’Uni de Fribourg, dénonce l’inactivité des autorités académiques face aux dérapages d’un membre du corps enseignant à la Faculté de théologie.
Par décret, le gouvernement de Viktor Orban a interdit vendredi la recherche sur le genre, dénoncée comme «idéologique».
Plus de 120’000 dollars ont été collectés grâce à une prof émue par le courage d’un étudiant prometteur, rescapé des «thérapies de conversion».
Le monde académique se met à l’heure de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la et la biphobie, ce jeudi. A Genève, c’est l’occasion d’une rencontre avec les acteurs du monde associatif.
Des collectifs LGBT se sont mobilisés contre la venue de l’icône gay d’extrême droite Milo Yiannopoulos à Berkeley. Des manifs qui laissent un goût de brûlé.
Le cours sur l’intersexualité de l’UNIL affiche complet. Un succès qui montre l’intérêt pour cette question complexe, que les autorités politiques et médicales commencent tout juste à prendre en compte.
De plus en plus d’universités américaines obtiennent des dérogations leur permettant de discriminer les étudiants sur la base de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.
Une étudiante lesbienne du Connecticut a reconnu s’être adressé des lettres de menaces homophobes afin d’attirer l’attention de ses camarades. Elle le paie cher.
Accusé d’avoir indirectement causé la mort de l’étudiant gay, Dharun Ravi s’est vu infliger une peine moins lourde que prévu: 30 jours.
Les établissements de formation en travail social s’inquiètent de l’activisme croissant de groupes d’étudiants évangéliques. Ces talibans à la mode helvétique réclament notamment que l’homosexualité soit considérée comme une «maladie».