Du pied des pistes jusqu’au sommet, l’Arosa Gay Ski Week déroule un incroyable programme pour son 20e anniversaire, du 18 au 25 janvier. Co-organisateur de cette semaine de sports d’hiver et de fêtes éclectiques dans une ambiance internationale, le Romand Alex Herkommer nous met l’eau à la bouche.
Étiquette : Tourisme
Des sentiers de randonnées bien aménagés et une vaste offre bien-être nous rendent la tâche facile: nous célébrons l’automne et ses couleurs mordorées en allant découvrir des lacs de montagne bleu profond et des cascades rugissantes.
Elles ont résisté à Grindr, à l’urbanisation et aux arrêtés municipaux anti-nudistes: les plages gaies de Suisse romande et de Haute-Savoie continuent de fournir exotisme, hédonisme et érotisme à deux pas de chez soi.
Ne rêvez pas de contes d’hiver: vivez-les à Gstaad. Que vous souhaitiez skier, faire une randonnée hivernale, du ski de fond, des ballades en raquettes, de la luge ou plutôt vous détendre grâce à des moments de bien-être ou de dégustation: ses montagnes et forêts enneigées vous attendent.
Dès la fin des années 1950, de petits répertoires de facture artisanale guident les initiés à travers une scène homosexuelle faite de lieux semi-clandestins. C’est le début d’un tourisme gay.
La Destination Gstaad est synonyme d’ambiance hivernale parfaite et de détente, loin de la frénésie quotidienne.
Face à la crise du tourisme, la Barbade souhaite accorder le droit de résidence aux familles étrangères, y compris LGBTQ+, a précisé sa Première ministre. Or, l’homosexualité est encore illégale dans l’île.
Dans l’été pandémique, la Suisse regorge de promesses de rivières, de trips trains et de coins de paradis pour réenchanter l’ici. Quelques idées pour mieux rester.
On s’envole de l’autre côté de l’Atlantique, à la découverte de quatre incontournables destinations au fort potentiel de fun et de surprises. Suivez le guide!
Le classement dressé par d’influents bloggeurs sur les «pires (et meilleurs) pays» à visiter pour les globe-trotteurs LGBT+ laisse quelque peu à désirer…
L’offre d’une modeste agence de voyages LGBT de Chicago met les autorités religieuses du pays d’Afrique de l’Est dans tous leurs états.
Après la libération tragique de quatre touristes au Bénin vient l’heure des reproches, qui visent surtout les deux jeunes mariés français.
Le président Jair Bolsonaro a estimé que le Brésil n’avait pas besoin d’attirer les LGBT. Par contre, les touristes qui «veulent venir faire l’amour avec une femme» sont les bienvenus…
Destination de référence pour les homos branchés et porte d’entrée de l’Europe pour les réfugiés, la réputation de la Grèce n’est plus à faire. Alors, faut-il encore partir en Grèce? La réponse ne se trouve pas dans cet article.
Dans un contexte de polémiques sur l’accueil des touristes gay en Croatie, un parti de droite s’en prend aux autorités qui auraient «laissé» deux Allemands tourner un film porno sur des sites connus.