Photo Pixabay/DR

La Suisse, pas aussi sûre que l’Albanie pour les touristes LGBT!

Le classement dressé par d’influents bloggeurs sur les «pires (et meilleurs) pays» à visiter pour les globe-trotteurs LGBT+ laisse quelque peu à désirer…

Asher & Lyric, blog australien consacré au voyage, s’est fendu d’un classement sur les destinations «les plus sûres» pour les LGBT+. Ce travail, qui croise les résultats de plusieurs études existantes, dont celles de l’Ilga et les sondages d’opinion Gallup, a largement été repris par les médias internationaux.

Sans réelle surprise, Asher & Lyric conclut qu’il vaut mieux éviter le Nigeria et le Yémen pour sa lune de miel et plutôt partir admirer les aurores boréales au Canada ou en Norvège.

Quant à la Suisse, décidément malmenée par ce type de hit-parade attribuant une forte pondération au mariage pour tous et aux lois antidiscrimination, elle obtient la très médiocre note C, qu’elle partage avec la Géorgie, le Honduras et le Nicaragua. À ce tarif-là, mieux vaut encore aller skier en Albanie, au Brésil ou en Hongrie, mieux notés. Suisse Tourisme pourra toujours se consoler en constatant que la pauvre principauté de Monaco est créditée d’une note encore plus mauvaise: D, comme la Côte d’Ivoire et le Guatemala…

À lire également