À propos de coming-out

13 oct. 2019 Dans le cadre de ses interventions en milieu scolaire, VoGay publie le témoignage de Mel, collégienne d'une quinzaine d'années dans la région lausannoise.
87

Prof principal le jour, drag queen la nuit

3 déc. 2018 La direction d'une école du Suffolk soutient la double carrière d'un enseignant, qui tourne dans les bars gay du royaume sous le nom de Miss Tish Ewe, alias «The Bitch with a Itch».

Malaise croissant parmi les ados

28 août 2018 Violences, discriminations et mal-être sont en hausse chez les 14-15 ans neuchâtelois, relève une recherche menée auprès de 1700 élèves. Pour la première fois, les ados gay et lesbiennes y sont pris en compte.

Il faut parler d’homosexualité à l’école, prônent les enseignants alémaniques

12 février 2017 https://www.rts.ch/info/regions/autres-cantons/8376930-il-faut-parler-d-homosexualite-a-l-ecole-pronent-les-enseignants-alemaniques.html|Le syndicat du corps enseignant alémanique publie vendredi son deuxième «Manuel pour le respect et la protection de l’intégrité». Celui-ci évoque l’attitude à adopter face à l’homosexualité des élèves, mais aussi des enseignants. Le document prône une attitude décomplexée sur cette question: les profs sont appelés à entrer en matière lorsque la thématique est abordée, […]

Fiches inclusives pour les familles arc-en-ciel

4 oct. 2016 Depuis cette rentrée, les écoles genevoises disposent de formulaires qui permettent aux parents de même sexe d'être pleinement reconnus. Une innovation saluée par les associations LGBT.

L’homophobie n’épargne pas les collèges du Valais

17 mai 2016 http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/homophobie-dans-les-colleges-du-valais-des-etudiants-temoignent-534904|Démenti cinglant à ceux qui mettent en doute la réalité de l’homophobie dans les milieux scolaires, «le Nouvelliste» a recensé des dizaines de témoignages après la médiatisation de l’annulation d’un atelier sur ce sujet au collège des Creusets à Sion, en avril dernier. Parmi eux, Nina, 19 ans, et Raphaël, 18 ans, s’expriment à visage […]

Allô, SOS théorie du genre?

23 déc. 2015 Le contribuable lombard paiera pour une fumeuse hotline destinée à débusquer la propagande «gender» dans les écoles de la région italienne.