En Suisse, toutes les familles arc-en-ciel ne sont pas logées à la même enseigne lorsqu’il s’agit d’accueil scolaire. Dans cette nébuleuse territoriale hétérogène, Vaud se démarque par son volontarisme en matière d’accompagnement.
Étiquette : Ecole
En Suisse, le pourcentage d’ados ne s’identifiant pas comme hétéro avoisinerait les 17%. La stigmatisation et les violences que ces jeunes subissent font souvent de leur parcours scolaire un calvaire. Bien que nécessaire, la sensibilisation, à travers des interventions spécifiques auprès des professionnel·le·x·s et dans les classes, n’en est qu’à ses prémisses. Rencontre avec les acteur·ice·x·s de terrain romand·e·x·s.
Gymnase intercantonal de la Broye, en 2008, deux intervenants prennent la parole. Ils vivent tous
Une étude réalisée en Suisse alémanique révèle une homophobie importante chez les 12-18 ans. Les chiffres parlent d’eux-mêmes.
L’idée est venu dans le cadre des discussions en classe sur les questions LGBTQ+. L’école
Le lycée d’Enge, à Zurich, a inauguré lundi des toilettes neutres. Cette installation n’a pas
Le Grand Conseil bernois a sèchement rejeté jeudi une motion de l’UDF et de l’UDC exigeant la fin des interventions de l’association ABQ dans les écoles du canton.
Les mesures de distance sociale n’ont pas empêché les habitants d’une ville de l’ouest du Canada de manifester – derrière leur volant – après un tabassage impliquant les élèves d’une école locale.
Le Panel Suisse LGBTIQ+ a publié cette semaine sa deuxième édition. Elle incorpore des réponses sur la votation du 9 février, l’école et sur la pandémie, récoltées auprès de 1792 personnes.
Un district scolaire de Saint-Pétersbourg (Russie) a chargé ses enseignants de passer les réseaux sociaux de leur classe au peigne fin et de constituer des «dossiers» sur les enfants qui y diffuseraient des messages pro-LGBT.
Dans le cadre de ses interventions en milieu scolaire, VoGay publie le témoignage de Mel, collégienne d’une quinzaine d’années dans la région lausannoise.
La direction d’une école du Suffolk soutient la double carrière d’un enseignant, qui tourne dans les bars gay du royaume sous le nom de Miss Tish Ewe, alias «The Bitch with a Itch».
Le gouvernement d’Edimbourg a adopté un programme ambitieux pour intégrer les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre dans les programmes scolaires.
Un établissement primaire anglais a répliqué avec brio aux messages de haine qui affluent après un reportage montrant de jeunes élèves écrivant une lettre d’amour gay à un prince de conte de fées.
Le harcèlement scolaire aurait poussé au suicide un garçon de 9 ans, Jamel Myles, qui avait fait un coming-out précoce auprès de ses camarades.