Après deux ans de pause forcée, pandémie oblige, la Folsom Europe a fait son retour en grande pompe à Berlin le mois dernier. On s’est offert un bain de foule à la Streetfair, la légendaire fête de rue des fétichistes.
Catégorie : Tendances
Tinder, Her, Parship, Meetic, ElitePartner, OkCupid, Wapa, Bumbl, GayPax… Encensées ou stigmatisées, les applications qui permettent à des femmes* de rencontrer d’autres femmes existent. Que racontent les utilisatrices?
Deux militantes, trente ans d’écart, s’interrogent sur les malentendus qui s’installent au sein du mouvement LGBTIQ+. Un malaise grandissant, mais pas irréversible.
XY Média, nouvelle plateforme audiovisuelle transféministe, a été lancée avec succès grâce à un financement participatif. Retour avec ses fondatrices sur cette initiative unique au monde.
Ses sorties d’albums se suivent à un rythme étourdissant. À l’occasion de la sortie de «Blue Banisters», plongeons-nous dans cet étrange lien entre Lana Del Rey et nous.
De «Secret Story» à Bodylink, ses cours d’attitude et de confiance en soi par le biais de la danse et du développement personnel, Juliette Marsault se caractérise par sa philosophie mordante et sa positivité. Zalando l’a choisie pour sa nouvelle campagne «Activistes de l’optimisme». Interview.
Le joueur pro de foot américain Carl Nassib a révélé son orientation sexuelle dans un post Instagram, une démarche sans précédent à ce niveau.
Son livre «Adieu ma honte» fait grand bruit depuis sa sortie. L’ancien footballeur français Ouissem Belgacem tombe le masque et se réjouit de ne plus jamais avoir à jouer l’hétéro.
Avant la pandémie, Berlin était LA discothèque de l’Europe. Quinze mois après la fermeture des dancefloors du Berghain, du SchwuZ et de la multitude de phares qui illuminaient les nuits queer, le secteur cherche à se réinventer.
L’app de drague gay américaine a signé un chèque de 4 millions d’euros pour s’associer au Biarritz Olympique, équipe de 2e division française.
La journaliste française Marie Kirschen, rédactrice en chef de la revue lesbienne «Well Well Well», présente avec son essai «Herstory» un concentré en forme d’abécédaire des grands débats du mouvement féministe d’hier et d’aujourd’hui.
L’enseigne PKZ lance sa campagne «New Generation». Son objectif est de séduire un public cible plus jeune. L’une des affiches semble avoir une double lecture. On va tout dire à papa.
Dans les médias, dans l’administration, dans l’expression militante, la langue gagne tout doucement en égalité et en inclusivité, non sans heurts. Petit état des lieux d’une évolution imparfaite et hétéroclite, un peu comme le français lui-même.
Avec l’essor du stand-up, les petits rigolos de notre équipe semblent plus visibles sur les scènes en solo. On voulait en avoir le cœur net, alors on a causé rire queer avec quelques pros de l’humour romand…
Pour désigner le quartier entourant la célèbre rue Sainte-Catherine, les Montréalais·e·s sont invité·e·s à repenser le nom de leur «Village gai». Mais le «2SLGBTQ+» proposé suscite des grimaces.