Tendances

Premier coming-out en NFL

Carl Nassib coming-out NFL
Photo: flcikr/E.Drost (CC BY 2.0)

Le joueur pro de foot américain Carl Nassib a révélé son orientation sexuelle dans un post Instagram, une démarche sans précédent à ce niveau.

Petit coup de tonnerre dans la très virile NFL. À 28 ans, le défenseur des Las Vegas Raiders Carl Nassib est devenu hier le premier joueur de football américain en activité à faire son coming-out, dans un post Instagram. «J’avais l’intention de le faire depuis longtemps, mais je me sens maintenant assez à l’aise pour déballer ce que j’ai sur le cœur.»

L’athlète originaire de Pennsylvanie explique vouloir «cultiver une culture d’acceptation» dans sa discipline. Il a aussi annoncé qu’il faisait don de 100’000 dollars au Trevor Project, une association qui aide les jeunes LGBTQ+ en situation de vulnérabilité, spécialement dans la prévention du suicide.

La Ligue a salué la déclaration de Nassib, tout comme son club, qui a simplement tweeté «Fier de toi, Carl». D’autres footballeurs ont fait leur coming-out ces dernières années, mais après leur retraite, ou dans des ligues universitaires comme le linebacker Michael Sam en 2014. Ce dernier n’avait finalement jamais joué en NFL.

Thèmes: Etats-Unis  Sport 

À lire également