Des trolls mettent K.-O. la Pride de TikTok

27 juin 2020 Le réseau social controversé espérait redorer son blason auprès du public LGBTQ+, jeudi. Mais l'événement a tourné au fiasco instantané à la suite d'un «zoombombing».
61

La Covid remet en scène le bon vieux gloryhole

26 juin 2020 Dispositif sordide pour les uns, source de fantasme pour les autres, le gloryhole bénéficie d'un coup de pouce inattendu de la Ville de New York, comme moyen de limiter les risques pour les gays amateurs de sexe anonyme.
202

Victoire historique contre les discriminations

16 juin 2020 La Cour suprême a déjoué les pronostics en étendant la protection des employé·e·s à l'orientation sexuelle et l'identité de genre, contre l'avis de l'administration Trump.
🗨1
547

Mort de George Floyd: l’appel vibrant d’une élue trans

29 mai 2020 Femme, Noire et trans, la vice-présidente du Conseil municipal de Minneapolis Andrea Jenkins a appelé hier à ce que le racisme soit reconnu problème de santé publique, après le crime policier commis sur George Floyd.

Un «Hollywood» au sourire trop Colgate

19 mai 2020 Dans sa nouvelle série, Ryan Murphy imagine les minorisés bousculer les codes du cinéma et refaire l’Histoire. Un beau projet, mais moins renversant qu’il n’en a l’air.

Le féminisme éclairé de «Mrs. America»

14 mai 2020 Maman Cate Blanchett est magistrale en conservatrice forcenée dans cette série qui revisite à contre-pied l’histoire du mouvement féministe dans l’Amérique des années 1970.
627

Des drag queens au drive-in

1er mai 2020 À l'initiative d'un restaurant gay de l'Indiana, des créatures de la nuit se recyclent dans la livraison de repas à l'emporter. Pour le plus grand plaisir des clients.
78

«Circus of Books», dernier tour de piste

25 avril 2020 Dans un docu épatant à voir sur Netflix, Rachel Mason raconte l'histoire rocambolesque de ses parents, devenus malgré eux des icônes de la communauté LGBTQ+ de West Hollywood, où ils tenaient un mythique sex-shop.
62

D’une pandémie à l’autre, elle coud

13 avril 2020 Gert McMullin, couturière-combattante des premières heures du sida, recycle désormais les chutes de tissus du Patchwork des noms pour fabriquer des masques contre le coronavirus.