Dans All the Beauty and the Bloodshed, Laura Poitras brosse le portrait de la célèbre photographe avant-gardiste, qui a déclaré la guerre aux Sackler, richissimes mécènes responsables de la crise meurtrière des opiacés.
Étiquette : Etats-Unis
Le nom de Lucy Hicks Anderson a été largement oublié. Pourtant, la lutte de cette femme trans afro-américaine fait fortement écho aux attaques législatives que vivent actuellement les personnes trans* aux USA.
Avec I Wanna Dance With Somebody, la réalisatrice Kasi Lemmons brosse le portrait émouvant de l’icône. Sans éluder les côtés sombres de la chanteuse, morte d’une overdose en 2012, à 48 ans.
Les Quilts, ces patchworks à la mémoire des personnes décédées des suites du VIH ont accompagné visuellement l’épidémie. À l’occasion du 1er-Décembre, PVA-Genève organise une exposition qui met en valeur les archives photographiques, où l’on retrouve ces puissants patchworks.
Avocate des personnes trans*, bouc-émissaires de la campagne des Midterms, Maura Healey a enregistré une victoire porteuse d’espoir pour la communauté LGBTIQ+ américaine.
Dans la scène gaie de Milwaukee, où Jeffrey Dahmer avait fait de multiples victimes, l’engouement pour le tueur en série vedette de Netflix passe mal à l’approche de Halloween.
Un providentiel vide juridique a permis à plus de 200 couples de même sexe de braver l’interdiction de se marier en Chine pour s’unir par visioconférence dans le très conservateur État américain de l’Utah.
Scott Miller, l’ambassadeur des Etats-Unis, a pris ses fonctions à Berne en février. Il revient sur son parcours de militant et d’activiste dans son pays et sur la proposition de Joe Biden de représenter les Américains en Suisse. Rencontre.
Tout un symbole! La femme de 44 ans, publiquement out, remplacera Jen Psaki, dont elle était jusqu’ici l’adjointe, à partir du 13 mai.
Contre-attaque de l’Etat de Floride, après que les collaborateur·rice·x·s de Disney se sont mobilisé·e·x·s face à une loi au titre évocateur: «Don’t say gay».
Début mars, le Sénat de l’Etat de Floride aux USA a passé une loi au titre évocateur: «Don’t say gay». Face à elle, la mobilisation des collaborateur·trice·s·x de Disney
Et 21% des membres de la génération des «digital natives» se disent queer.
Dès la fin des années 1950, de petits répertoires de facture artisanale guident les initiés à travers une scène homosexuelle faite de lieux semi-clandestins. C’est le début d’un tourisme gay.
La country fait l’objet d’un véritable emballement de la part des artistes queer. On découvre ce style musical avec, en guise de guide spirituel, Orville Peck.