Genève
#Chorale

Les Genevoix présentent «Summer Lovin’»

sam 15 juin, 19:30
Genève

Turbo Drag Injection

jeu 6 juin, 19:00
Lausanne
#Théâtre

Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité

mer 15 mai - sam 25 mai

Michael Sam, premier gay au sein de la NFL

Star du sport universitaire, le Texan de 24 ans rejoindra la prestigieuse ligue de foot américain en mai. Il a révélé son orientation sexuelle dans les médias ce week-end.

Est-ce un effet des JO de Sotchi? Toujours est-il que les coming-out se multiplient dans le monde du sport. Le dernier exemple en date vient du football américain. Michael Sam, actuel défenseur de l’équipe de l’Université du Missouri a révélé son homosexualité à la chaîne sportive ESPN: «Je suis venu pour dire au monde que je suis ouvertement gay, et fier de l’être», a déclaré l’armoire à glace de 1m89 pour pour 117 kilos. Il a précisé qu’il avait révélé son orientation sexuelle à ses coéquipiers en août dernier, et que tout s’était bien passé.

Honnêteté et courage
A 24 ans, le Texan doit faire son entrée dans la NFL en mai prochain. Il sera alors le premier joueur ouvertement gay de l’histoire de la Ligue. «Nous admirons l’honnêteté et le courage de Michael Sam, a communiqué la NFL. Michael est un footballeur. N’importe quel joueur doué de talent et de détermination peut réussir en NFL. Nous nous réjouissons de l’accueillir et de le soutenir en 2014.»

L’an dernier, la Ligue avait été sous le feu des critiques, après qu’un de ses officiels avait interrogé un candidat au draft sur son orientation sexuelle. L’organisation avait réagi en menaçant tout employé qui discriminerait un joueur sur la base de son orientation sexuelle de sanctions disciplinaires, rappelle CNN.