Vingt-sept disciplines et quelque 3000 participant·e·x·s sont à retrouver lors de l’événement sportif LGBTIQ+ de
Étiquette : Sport
Roulez en musique sans moteur, en trottinette, roller ou quad, dans le cadre du festival
Depuis quelques années, la danse entre partenaires de même genre se démocratise. En Suisse, plusieurs associations l’enseignent tout au long de l’année. Aujourd’hui, les compétitions ont même leur instance: la European Same-Sex Dancing Association, qui sera présente aux EuroGames de cet été, à Berne.
De l’école jusqu’à l’élite, l’homophobie et la transphobie diffusent encore leur poison dans le sport. Pour y répondre, des initiative communautaires voient le jour, notamment en Suisse, pour réconcilier les personnes LGBTIQ+ avec le sport.
Grand rendez-vous sportif LGBTIQ+, les EuroGames 2023 se tiendront en juillet à Berne. L’événement a besoin de votre soutien.
Le groupe Vogay Evasion propose une sortie pour courir au bord du lac à partir de
Dans cette chronique, je continue à discuter avec Julien, ou plutôt à jouer avec, enfin
Le joueur pro de foot américain Carl Nassib a révélé son orientation sexuelle dans un post Instagram, une démarche sans précédent à ce niveau.
Son livre «Adieu ma honte» fait grand bruit depuis sa sortie. L’ancien footballeur français Ouissem Belgacem tombe le masque et se réjouit de ne plus jamais avoir à jouer l’hétéro.
L’app de drague gay américaine a signé un chèque de 4 millions d’euros pour s’associer au Biarritz Olympique, équipe de 2e division française.
Un coming-out vécu «sans gêne ni éclat» dans un sport d’équipe. C’est évidemment dans un
Le basketteur Marco Lehmann, 27 ans, est le premier athlète masculin à faire son coming-out public dans un sport collectif en Suisse.
Gay Games en modèle réduit, les Eurogames reviennent en Suisse. Ils auront lieu sur les bords de l’Aar fin juillet 2023, avec une Pride en prime.
Bonne surprise dominicale: le journal orange profite de la pause forcée des compétitions pour consacrer une large part de son cahier Sports aux expériences des athlètes gay et lesbiennes.
La BBC cartonne en rediffusant, pour accompagner le confinement, les incroyables séances d’aérobic d’un certain Tony Britts. Au-delà du clin d’oeil, des voix s’élèvent pour célébrer cette figure oubliée des années 80.