Des logos plein la pride

29 juin 2019 – La présence de grosses entreprises dans la marche des fiertés fait des vagues à Genève. Le sujet est tout aussi chaud à travers le monde.

Pour un meilleur accueil des trans en entreprise

14 mars 2018 – La faîtière Transgender Network Switzerland a lancé la plateforme et campagne «Trans Welcome» destinée notamment à mieux guider les employeurs confrontés aux questions de transidentité.

«Prime gay» sur les salaires?

5 déc. 2017 – Selon les travaux de deux économistes, les revenus des employés ouvertement homosexuels a récemment dépassé celui des hétéros aux Etats-Unis. Un bond qui pourrait s'expliquer par la lutte contre les discriminations, mais pas seulement...

Le top 10 des pays où il fait bon travailler quand on est LGBT

20 janvier 2017 – http://www.tdg.ch/monde/top-10-pays-bon-travailler-lgbt/story/17368441|La Norvège est le pays où les travailleurs lesbiennes, gays, bi et trans sont le mieux traités, selon une étude réalisée par la société Expert Market. L’Arménie est le pire… Quant à la Suisse, elle figure en 8e position sur 51, principalement boostée par son haut niveau de vie.

Être LGBT au travail reste un inconvénient

4 nov. 2016 – https://www.letemps.ch/economie/2016/11/03/lgbt-travail-reste-un-inconvenient|Plusieurs études récentes ont mis en évidence les difficultés et les discriminations auxquelles lesbiennes, bi, gay et trans sont confrontés dans le monde du travail. Décryptage.

Miser sur la diversité

6 mai 2016 – Depuis la création de Network il y a 20 ans, les entreprises tablent de plus en plus sur la création de structures LGBT à l’interne.

Sois gay et tais-toi

6 mars 2016 – Fermer sa gueule et encaisser les propos homophobes de certains collègues? Plus jamais ça!

«Tant que les homos restent à leur place, pas de souci»

27 oct. 2015 – Plus de 1000 personnes LGBT ont répondu l'an dernier à une enquête nationale sur leur conditions de travail. Elle souligne le chemin qui reste à parcourir à l'Etat et aux entreprises dans la lutte contre l'homophobie et transphobie.

Les postiers LGBT s’affranchissent

4 février 2015 – Un des plus gros employeurs du pays, La Poste Suisse, s'est doté d'un groupe destiné à ses collaborateurs gay, lesbiennes, bi et trans. Une première pour une ancienne régie publique.