«Arrêtez de vouloir nous changer»

26 sept. 2020 Les visages de six Genevois·e·s LGBTIQ+ vont s'afficher dès lundi dans les rues du bout du lac, dans le cadre de deux semaines consacrées à l'accès à la santé et à la lutte contre les «thérapies de conversion».

On va te soigner mon fils

25 mars 2019 Réquisitoire contre les pseudo-thérapies de conversion, le très attendu «Boy Erased» sort mercredi sur les écrans.
214

Les guérisseurs de gays encore actifs sur Facebook

26 août 2018 Des vidéos prônant les thérapies de conversion continuent d'être diffusées en profitant des outils de profilage du réseau social. Des pratiques «agressives et manipulatrices», commente une ONG britannique.

6 millions pour améliorer la vie des LGBT

3 juillet 2018 Dans un effort dont les Européens feraient bien de s'inspirer, le gouvernement de Theresa May a présenté un plan pour éradiquer les «thérapies de conversion», ainsi que mieux répondre aux violences et aux inégalités.

En France, l’interdiction des «thérapies» de conversion n’est pas pour tout de suite

23 janvier 2017 http://www.liberation.fr/france/2017/01/21/en-france-l-interdiction-des-therapies-de-conversion-n-est-pas-pour-tout-de-suite_1542106|Début décembre, Malte est devenu le premier pays européen à interdire les «traitements» censés «guérir» les personnes LGBT. Si elles restent marginales en France, ces «thérapies» sont néanmoins dans le viseur des autorités. «Il y a cinq ou six groupes qui pratiquent des “thérapies” de conversion, confirme Louis-Georges Tin, militant homosexuel et auteur du Dictionnaire […]