Monde

Il forçait son fils de 7 ans «gay» à des rapports avec des prostituées

Les faits s'était déroulés à Siġġiewi, une bourgade du sud de l'île. Photo Frank Vincentz (CC BY-SA 3.0)

Un tribunal de Malte a condamné un homme de 65 ans qui avait imposé des rapports sexuels à son tout jeune fils, qu’il menaçait, insultait et battait.

Il a plaidé qu’il ne voulait pas que son fils «grandisse en tant que gay». Un sexagénaire maltais a été condamné à 8 ans de prison pour avoir forcé son tout jeune garçon à avoir des relations avec des travailleuses du sexe. Deux d’entre elles ont dénoncé les faits à la protection de l’enfance. Les faits remontent à cinq ans en arrière, quand l’enfant n’avait que 7 ans, rapporte le site Malta Today.

Lors de son procès, le retraité – qui est aussi accusé de proxénétisme – s’est justifié en disant qu’il «avait déjà deux membres de la famille gay».

Fouetté avec des câbles électriques

Le garçon, auditionné en présence d’une personne des services sociaux, avait témoigné que son père lui avait imposé différents actes à réaliser et qu’il l’avait menacé de l’envoyer dans une institution s’il n’y parvenait pas. Une travailleuse du sexe a en outre affirmé à la police que le père traitait le garçon de «pédé» et le fouettait avec des câbles électriques s’il se montrait incapable d’avoir une érection. L’enfant, aujourd’hui âgé de 12 ans, a été placé dans une famille d’accueil.

À lire également