860

Mort d’un «chasseur de gays»

17 sept. 2020 Leader d'une campagne de violences homophobes qui avait horrifié l'opinion internationale, le néonazi russe Maksim Martsinkevich a été retrouvé mort dans sa cellule d'une prison de Chelyabinsk.
64

Le pouvoir de la pelle

2 août 2019 Hypnotisés par les baisers, les médias sont avides d'échanges de salive au sommet. Rammstein l’a prouvé dernièrement sur scène à Moscou, comme d’autres avant eux.
348

Le prix de la visibilité

5 juillet 2019 Dans une Géorgie tiraillée entre nationalisme religieux et aspiration à un développement démocratique, la Tbilisi Pride prévue du 18 au 23 juin a mis le pays en ébullition. Récit d’une semaine de polémiques, d’enthousiasmes et de courage, symbole de la mutation en marche aux confins de l’Europe.
630

Alerte face à de nouvelles persécutions antigay

12 janvier 2019 Un message appelant les homosexuels à fuir la Tchétchénie est apparu sur les réseaux sociaux russes, deux ans après une purge meurtrière qui avait mobilisé l'opinion internationale.
🗨5
8000

«Casser du pédé» sur le web russe, c’est légal

20 sept. 2018 Alors que la répression fait rage sur les réseaux sociaux, les appels à la haine homophobe ne sont pas répréhensibles, jugent les autorités. Motif: les LGBT «ne sont pas un groupe social».