L’improbable refuge russe d’un gay nigérian

28 juillet 2018 – Après avoir échappé au lynchage chez lui, un homme gay de 32 ans a déposé une demande d'asile en Russie à l'occasion du Mondial, ignorant tout de la situation des homosexuels locaux.

Streetwear post-soviétique

29 juillet 2017 – Pris sous son aile par la maison Comme des Garçons, le designer russe Gosha Rubchinskiy exerce un pouvoir de fascination inouï dans les hautes sphères de la mode, le vent de l’est en poupe.

Tchétchénie: maintenir la pression

2 juin 2017 – Une manifestation est prévue le 11 juin devant l'ONU à Genève pour dénoncer les meurtrières purges antigay dans la république russe du Caucase, que Moscou et Grozny continuent de nier.

Orban déroule le tapis rouge aux anti-LGBT

26 mai 2017 – Le Premier ministre hongrois en personne a ouvert la réunion du Congrès mondial des familles, un groupe américain qui défend la «famille naturelle» à l'unisson avec Moscou.

Interdite, l’image «homosexuelle» de Poutine devient un mème mondial

7 avril 2017 – http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/04/07/une-image-homosexuelle-de-vladimir-poutine-interdite-et-immediatement-partagee_5107693_4832693.html|Une caricature du président russe maquillé, sur fond de drapeau arc-en-ciel, a été ajoutée à la liste des œuvres considérées comme «extrémistes». Dès l’annonce de son interdiction, cette image de Poutine – qui circule sur les réseaux depuis plus de trois ans – est devenue bien plus visible, fleurissant dans le monde entier, où elle […]

La Tchétchénie en proie à des rafles antigay

2 avril 2017 – La police pourchasserait des homosexuels présumés dans la république russe du Caucase. Le pouvoir à Grozny dément: «Vous ne pouvez pas détenir des personnes qui n'existent pas chez nous.»