Photo: Adrianna Calvo/Pexels

Son iPhone l’ayant «rendu gay», il porte plainte contre Apple

Un Russe réclame des dommages et intérêts à la firme américaine, après avoir été «entraîné dans l’homosexualité» par une app de cryptomonnaies.

C’est une plainte pour le moins surprenante qui a atterri sur le bureau du tribunal de district de Presnensky, à Moscou. Un homme réclame 1 million de roubles (environ 15’000 francs ou 14’000 euros) de dommages et intérêts à Apple. Il reproche au géant technologique américain de l’avoir… rendu homosexuel.

D’après la plainte publiée par le site Govorit Moskva et citée par le «Moscow Times», l’affaire remonte à 2017, quand le plaignant a téléchargé sur son iPhone une app de paiements par cryptomonnaies. Peu après, il aurait reçu 69 gaycoins, une obscure cryptomonnaie, dont l’unité est actuellement valorisée à 0,2 ct. Le «cadeau» anonyme aurait été accompagné d’un mystérieux message: «Ne juge pas avant d’essayer.»

Au pied de la lettre
La plainte n’explique pas à quoi il a utilisé ses gaycoins, et si même il les a dépensés. Toujours est-il que le Moscovite aurait pris le message au pied de la lettre, et se serait retrouvé deux mois plus tard «dans un rapport intime avec un membre de mon propre sexe, et incapable de m’en sortir». «Ma vie a changé pour le pire et ne sera plus jamais normale», se désole-t-il.

La plainte n’a manifestement pas été prise à la légère par la justice russe. Elle fera l’objet d’une première audience le 17 octobre, note le «Moscow Times».

Laisser un commentaire

*

À lire également