La Geneva Pride remet le couvert

Fort du succès de la manifestation de cet été, le comité de la Marche des fiertés genevoise donne rendez-vous l’an prochain sur les quais pour une nouvelle édition.

La Marche des fiertés LGBTIQ+ de Suisse romande se déroulera de nouveau à Genève en 2020, du 27 juin au 5 juillet, a annoncé le comité d’organisation à l’issue de son assemblée générale, mercredi soir. Aucune autre ville de Suisse latine ne s’étant déclarée, l’événement itinérant attendra donc 2021 avant de reprendre sa tournée à travers les cantons.

Dressant un bilan de l’édition 2019, les organisateurs·trices se sont réjoui·e·s du succès sans précédent de la manifestation, avec une participation estimée à 45’000 personnes sur une semaine. Il s’agit «également un succès au regard du renforcement de la dynamique inter-associative et inter-institutionnelle autour des questions LGBTIQ+», souligne le comité dans son rapport.

Équilibre financier
Au chapitre financier, la manifestation s’est achevée sur un bilan légèrement excédentaire, selon des chiffres encore provisoires. Cela permet de dégager une réserve en vue de la Pride 2020. Le sponsoring privé a représenté 35% des recettes de l’événement, contre 37% pour les aides publiques et parapubliques – sans compter les prestations en nature. Le reste provenait principalement des dons et recettes des soirées.

» Plus d’infos sur: www.genevapride.ch

Laisser un commentaire

*

À lire également