L’enseigne PKZ lance sa campagne «New Generation». Son objectif est de séduire un public cible plus jeune. L’une des affiches semble avoir une double lecture. On va tout dire à papa.
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L’élu lituanien Petras Gražulis s’est mis en scène dans une vidéo d’aérobic homophobe censée promouvoir des chaussures suisses à lames rebondissantes, les Kangoo Jumps. La firme basée en Valais a immédiatement réagi.
Fait inhabituel en Suisse, une publicité pour une marque s’immisce dans une campagne de votations, en l’occurrence celle du 9 février sur l’extension de la norme pénale antiraciste.
Un municipal autrichien a accepté de participer à un programme d’éducation après un dérapage homophobe et raciste inspiré par une pub de la compagnie nationale des chemins de fer.
Des vidéos prônant les thérapies de conversion continuent d’être diffusées en profitant des outils de profilage du réseau social. Des pratiques «agressives et manipulatrices», commente une ONG britannique.
Des spécialistes des maladies sexuellement transmissibles ont qualifié d’«irresponsable» la campagne de prévention lancée par une marque de préservatifs sur l’app Tinder.
L’image d’un couple gay dans une publicité pour une chaîne de restaurants a déclenché une poussée d’hystérie sur les réseaux ultraconservateurs espagnols.
L’autorité néerlandaise de la publicité a rejeté les plaintes de personnes outrées par une pub vantant les mérites d’une application de rencontres homosexuelles.
Une chaîne de magasins britannique crée le buzz avec une pub involontairement comique, qui semblait destinée à séduire la clientèle gay.
Un visuel qui utilise l’image de deux gloires russe et kazakhe pour promouvoir un club d’Almaty provoque un scandale dans les deux pays.
Interrompre un barbecue entre potes pour faire son coming-out? Pas très confortable. Pour faire passer la pilule, mieux vaut utiliser les grands moyens. Et avoir gagné au loto…
Attaquée pour son soutien au régime russe via son sponsoring des JO de Sotchi, la firme lance une campagne qui laisse un arrière-goût d’hypocrisie.
Le groupe Tesco s’apprête à lancer un système de diffusion de pubs ciblé, par reconnaissance faciale, dans ses stations services. Des experts redoutent des effets stigmatisants, notamment pour les personnes transgenres.
Une publicité rapprochant le coming-out d’un coup de feu mortel scandalise les associations gay britanniques, qui ont lancé un appel au boycott du géant agroalimentaire Unilever.
Les derniers clips d’Indochine et de Kelly Clarkson parlent de harcèlement et de rejet. A cette occasion, petit digest non exhaustif de la figure du souffre-douleur dans la pop culture contemporaine.