Coca-Cola surfe sur le «oui»

27 janvier 2020 – Fait inhabituel en Suisse, une publicité pour une marque s'immisce dans une campagne de votations, en l'occurrence celle du 9 février sur l'extension de la norme pénale antiraciste.

Apple, la pub et les homos

3 juin 2016 – http://www.rts.ch/play/radio/vertigo/audio/apple-la-pub-et-les-homosexuels?id=7733655|La campagne publicitaire de la fête des Mères préparée par Apple pour les États-Unis présentait l’image d’un couple de lesbiennes avec un bébé. Cette image a été retirée pour les campagnes françaises, allemandes et italiennes (entre autres). Étonnant? Dans l’émission «Vertigo», sur les ondes de RTS La Première, Mathieu Chevrier s’entretient avec Guillaume Renevey, rédacteur […]

La drague gay aussi peut s’afficher

2 janvier 2016 – L'autorité néerlandaise de la publicité a rejeté les plaintes de personnes outrées par une pub vantant les mérites d'une application de rencontres homosexuelles.

Findus ose la publicité gay-friendly pour des surgelés

27 juin 2014 – http://www.huffingtonpost.fr/2014/06/12/findus-gay-friendly-pub_n_5487332.html | La marque de surgelés a lancé un clip publicitaire pour des surgelés. Normal. Sauf que dans ce spot, en italien, on découvre un sympathique repas entre le fils et son “colocataire” qu’il présente à sa mère autour d’un plat tout chaud sorti du micro-ondes. Pour rappel, le PDG de Barilla avait déclaré que […]

Un coming-out qui en met plein la vue

4 février 2014 – Interrompre un barbecue entre potes pour faire son coming-out? Pas très confortable. Pour faire passer la pilule, mieux vaut utiliser les grands moyens. Et avoir gagné au loto...

La mélodie du loser

7 juillet 2013 – Les derniers clips d'Indochine et de Kelly Clarkson parlent de harcèlement et de rejet. A cette occasion, petit digest non exhaustif de la figure du souffre-douleur dans la pop culture contemporaine.