Flora, la margarine à l’arrière-goût d’homophobie
Une publicité rapprochant le coming-out d'un coup de feu mortel scandalise les associations gay britanniques, qui ont lancé un appel au boycott du géant agroalimentaire Unilever.
Les thématiques LGBT ont été exploitées pour vendre des voitures, des meubles ou des vêtements. Mais jamais encore pour vanter les vertus supposées des matières grasses végétales. Et voilà que la marque de margarine Flora s’engouffre dans la brèche – de manière plutôt controversée. Un visuel dévoilé cette semaine au Royaume-Uni montre un délicat cœur de porcelaine, visé par une balle de revolver composée des mots «Euh, papa, je suis gay». Slogan de la campagne: «Vous avez besoin d’un cœur fort aujourd’hui.» Comprenez: une bonne tartine d’onctueuse Flora protégera votre système cardiovasculaire de tous les coups durs.
Indignation
Sur les réseaux sociaux, cette publicité signée de créatifs sud-africains suscite une polémique intense, note PinkNews. Des associations LGBT s’offusquent d’une campagne qui suggère que faire son coming-out, c’est comme assassiner ses parents d’une balle en plein cœur. Un appel au boycott d’Unilever, propriétaire de la marque, a même été lancé.
Résultat: la publicité a été retirée par le géant agroalimentaire, qui a brusquement admis qu’elle était «insultante et inacceptable» et s’est dit, par ailleurs, «fière du soutien que [ses] marques ont apporté aux personnes LGBT.»
bon, bah j’avais raison d’en manger !!!
Pour info , voii ce que detiens unilever , c’est assez frustrant ..
http://www.convergencealimentaire.info/wp-content/uploads/2012/04/unilever.jpg