Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Martigny

After Pride

sam 20 juillet, 22:00
Lausanne

Extra Viewing Party: la Finale

ven 19 juillet, 18:00
Lausanne

Bordello Foam

mer 31 juillet, 22:00

Des militants gay russes invités auprès d’Obama

Le président américain devrait recevoir des représentants d'associations LGBT russes – une première – avant le début d'un G20 particulièrement tendu, croient savoir des blogs américains.

Il devait s’entretenir aujourd’hui avec le président Vladimir Poutine. Mais le tête-à-tête a été annulé sur fond d’affaire Snowden. En ouverture d’un G20 très tendu, à Saint-Pétersbourg, le président américain devrait rencontrer des militants des droits de l’homme russes. De quoi énerver un peu plus le maître du Kremlin, d’autant que, selon le site BuzzFeed, des représentants des associations LGBT locales Coming Out et Network auraient été invités à côté des grandes figures de la société civile Lev Ponomarev et Lyudmila Alexeyeva.

Le mois dernier, Barack Obama a critiqué les récentes lois antigay russe. «Je n’ai aucune patience pour les pays qui tentent de traiter les personnes gays, lesbiennes et transgenre de façon à les intimider ou à leur faire du mal», avait-il déclaré. Il a toutefois rejeté un possible boycott des JO de Sotchi, l’an prochain.