Martigny

Martigny Pride

sam 20 juillet, 14:00
Montreux
#places à gagner

Jessie Ware et Paolo Nutini

mer 10 juillet, 20:00
Berne

BernPride

sam 3 août, 14:00
Lausanne

Talent Show Chaud Cho

dim 30 juin, 16:00

Coca-Cola invente le gay-friendly édulcoré

Attaquée pour son soutien au régime russe via son sponsoring des JO de Sotchi, la firme lance une campagne qui laisse un arrière-goût d'hypocrisie.

A quelques semaines de l’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, dont le géant d’Atlanta est l’un des principaux sponsors, Coca Cola nous sert une grande rasade d’optimisme gazéifié. Déclinée à travers le monde, sa nouvelle campagne «#ReasonsToBelieve» («Des raisons d’y croire» en France) est l’une de ces pubs «feel-good» doucereuses qui s’inspirent de la mode des vidéos virales circulant sur internet. Le spot, lancé le 26 décembre en France, tente de nous convaincre qu’il y a davantage de bon que de mauvais dans le monde. Allez dire ça aux LGBT russes…

Ménager les susceptibilités
Justement, les versions britannique, néerlandaise et norvégienne du spot font apparaître de mignons jeunes mariés gay sous la légende «Pour chaque manifestation de colère (de haine, dans la version anglaise, ndlr)… 5000 personnes partagent leur amour».

Une façon, pour Coca-Cola, de se dédouaner de son engagement auprès du Kremlin? Pas vraiment. De fait, les images qui illustrent la séquence changent d’un pays à l’autre. Comme le note Queerty.com, c’est un non moins rayonnant couple hétéro qui remplace la noce homo dans la version irlandaise de la pub. Il s’agit de ménager les susceptibilités dans un pays qui n’ont pas ouvert le mariage à tous les couples, a laissé entendre un porte-parole de Coke. Qui s’est bien garder de mentionner que, curieusement, les gay épousailles ont également été escamotées des écrans danois et français… deux pays où le mariage pour tous est en vigueur.

5 thoughts on “Coca-Cola invente le gay-friendly édulcoré

  1. Ha, ici en Belgique je l’ai vue hier avec le couple homo… Mais effectivement, comme la plupart des pubs coca cola, j’ai trouvé ça d’une niaiserie déconcertante…

  2. Berlin a brisé son mur en 1989 mais Berne ?
    Bien plus haut que les citadelles, plus solides et plus résistants sont les murs qu’ont bâti la haine et la peur dans le coeur des gens … ce qu’il faudra de tendresse pour abattre ces murs un jour, ce qu’il faut de délicatesse de patience et d’années d’amour …

  3. c’est quoi ce problème homo de toujours vouloir se revendiquer. La sexualité n’est pas un truc a revendiquer mais à pratiquer dans son intimité et non de vouloir l’imposer comme un dogme universel instantanné. Allééééé les amis soyez un peu relax baisez un max mais foutez la paix au reste du monde, qui a d’autres soucis. Mais bon j’ai peu d’espoirs. Gay pride à Kaboul sinon missille dans ta gueule, gay pride à Téhéran sinon grand satan, franchement c’est crédible qu’auprès des trous du culs lobotomisés. Pendant que notre civilisation s’écroule de toutes parts (escalades guerrières faillite économique, Fukusushima….) le monde « civilisateur » (hhahahahah se préoccupe plus de ton slip que de sa perte. Et j’ai rien contre les lgtb et je serai bien content si un jour on doit se planquer dans un trou de trouver un bon petit pd à bourrer pour passer le temps en bouffant du cafard.

Comments are closed.