Les militants LGBT sont entrés dans la bataille pour l’abrogation des lois criminalisant l’avortement en Irlande. Leur cible: les affiches pro-life, dont les slogans et les images violentes prolifèrent dans le pays.
Étiquette : Irlande
La police irlandaise a été saisie après la découverte d’une vidéo montrant des actes homosexuels dans une église. Pour les ultracathos, l’incident prouve que des «forces obscures encerclent l’Irlande».
Leo Varadkar, 38 ans, est pressenti comme prochain chef du gouvernement. La désignation de ce politicien gay, fils d’un émigré indien serait une première dans cet ancien fief catholique conservateur.
Superflu, coûteux et clivant: le vote australien sur le mariage pour tous initialement prévu dans quatre mois a été bloqué par l’opposition de gauche, qui réclame l’adoption parlementaire rapide de la réforme.
L’Irlande est devenue en mai 2015 le premier pays au monde à adopter le mariage égalitaire par référendum. Un an après ce vote historique, les attitudes ont évolué.
Alors que les Irlandais se sont massivement prononcés en faveur du mariage égalitaire au printemps dernier, les regards sont désormais tournés vers le voisin, l’Irlande du Nord.
Rompant avec leur tradition conservatrice, les Irlandais ont accordé hier l’égalité aux couples homosexuels. Une victoire aussi éclatante qu’historique.
A deux mois du référendum irlandais sur le mariage civil pour tous, des étudiants encouragent les jeunes gays et lesbiennes à ouvrir le dialogue avec leurs aînés.
Leo Varadkar, ministre de la Santé irlandais, est sorti du placard, devenant le premier responsable politique à afficher ouvertement son homosexualité.
Père Martin Dolan, officiant dans une église de Dublin, est sorti du confessionnal pour soutenir le oui au mariage gay.
Le pays connaît une vague d’hilarité suite aux affiches contre le mariage gay d’un groupe de fervents chrétiens.
Malgré l’opposition de la jadis toute puissante Eglise catholique, les sondages prédisent un «oui» massif aux mariages civils pour les gays et lesbiennes.
La drag queen la plus célèbre de l’île est devenue, presque malgré elle, la voix de la communauté LGBT dans ce pays à l’image conservatrice. Cette «activiste accidentelle» aura un rôle à jouer avant le référendum sur le mariage pour tous, au printemps prochain.
Mâle reproducteur dans un élevage irlandais, sa condamnation à mort a été signée par un véto en raison de son homosexualité. L’animal peut maintenant avoir l’esprit tranquille et gambader le coeur léger.
Un jeune joueur irlandais est la cible d’insultes homophobes depuis qu’une séquence qu’il avait réalisée pour un site gay est tombée entre les mains des supporters de son club.