Les vieux clichés, ça fonctionne toujours. En tout cas en Grèce, où le site Air Fast Tickets vient de lancer un sport qui ne fait pas dans la dentelle.
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En diffusant l’image d’un Oreo fourré à la crème arc-en-ciel, la firme Nabisco a déclenché une polémique surréaliste, comme seule l’Amérique en est capable.
La pub d’un confiseur japonais a suscité le trouble au sein de la société japonaise. On y voit des jeunes filles habillées en écolières qui se passent un délicieux bonbon de bouche en bouche.
Bonne nouvelle: les vendeurs de dessous masculins peuvent faire l’économie de top models pour faire leur promo. Il suffit d’une bonne dose d’humour décalé.
Pas d’arc-en-ciel à l’horizon pour le club famille Migros, hormis pour faire briller le poil du golden retriever de la famille modèle. Coup de gueule.
Ça sent le roussi pour l’agence allemande Scholz and Friends. Elle s’est platement excusée pour un slogan destiné à une populaire chaîne de steak-houses.
Avec Ricola, toute la Suisse est réunie dans un simple bonbon. Et c’est un comédien gay qui en vante les bienfaits à la télé.
On connaissait «Ich bin ein Berliner». Une pub livre une version queer (pas forcément volontaire) du slogan de JFK, pour le compte d’une compagnie d’assurance basée à Lausanne.
Les stéréotypes sur les trans demeurent un ressort comique très apprécié des publicitaires. Dernier exemple en date: un spot pour des tampons hygiéniques qui s’attire les foudres des organisations LGBT d’Australie et de Nouvelle Zélande.
Quel est le point commun entre Steve Jobs, les Beatles, Blanche Neige et Guillaume Tell ? Un fruit, banal à en crever, pourtant défendu. Parole d’Eve.
Cardinal a, semble-t-il, trouvé le moyen de créer le buzz autour son imbuvable dernière-née: la bière Eve, «un truc de filles».
«Ignoble!» Une opération promotionnelle des magasins de chaussures Eram fait écumer de rage les culs-bénis et défenseurs de la «race blanche» de l’Hexagone.
La célèbre marque de vêtements américaine intime aux gars, dans sa publicité pour une nouvelle ligne, de s’habiller «comme des hommes».
Symbole de la beaufitude à l’américaine (et réputée imbuvable, mais c’est une autre histoire), la bière Budweiser a dévoilé sa nouvelle campagne télé, discrètement gay-friendly.
Un gentil couple qui se tient la main sous le slogan «Nous sommes ouverts à toutes les familles»: l’affiche annonçant l’inauguration d’un magasin Ikea de Sicile cause des remous en Italie.