La Covid remet en scène le bon vieux gloryhole

Sexualités Dispositif sordide pour les uns, source de fantasme pour les autres, le gloryhole bénéficie d'un coup de pouce inattendu de la Ville de New York, comme moyen de limiter les risques pour les gays amateurs de sexe anonyme.

Bouillon de culture saveur Trump

Monde Twinks 4 Trump, nébuleux groupe de trolls gay, a organisé une «Soupe au Corona» au moment de l'explosion de l'épidémie à New York. Un événement qui en dit long sur la perception de la crise par une certaine Amérique.

Il était une fois le Studio 54

Culture «Studio 54», sorti en salles le mois dernier aux Etats-Unis est un nouveau documentaire avec des séquences inédites sur le club légendaire que les New-Yorkais ne veulent pas oublier.

Militant d’avant Stonewall

Tendances Décédé vendredi à l'âge de 83 ans, Dick Leitsch avait eu le courage de dénoncer le harcèlement policier et l'hypocrisie entourant la communauté gay dans le New York des années 1960.

Sur les pas des kiki queens

Culture Pépite de la dernière édition de la Berlinale, sacré «meilleur documentaire» par le jury LGBT des Teddy Awards, «Kiki» offre une plongée au cœur de l'exubérante scène voguing new-yorkaise.

Auschwitz en mode gay clubbing

Tendances Un entrepreneur américain propose un voyage organisé alliant fiestas gay et visites sur les lieux de la shoah. Un mélange surprenant qu'il assume pleinement.

Club Kid 2.0

Culture Après 17 ans sous les verrous pour meurtre, l'ex-membre des Club Kids Michael Alig est en liberté. Redeviendra-t-il le roi des nuits new-yorkaises?

Johnny Weir, traître à la Queer Nation

Monde L'ex-champion de patinage, ouvertement gay, est dans le collimateur des militants LGBT. Ils l'accusent de désinformation sur les lois antigay russes, à l'approche des JO de Sochi.

Edmund White, gay luron

Revue de web http://www.liberation.fr/livres/2013/10/02/edmund-white-gay-luron_936508|Malgré deux AVC, l’écrivain américain, 73 ans, continue à célébrer l’écrit autobio, la culture homo et les garçons de Paris.

Pas de maire lesbienne pour New York

Monde Elle faisait figure de favorite: Christine Quinn a été boudée par les électeurs – y compris gay – au cours de la primaire démocrate de la mégapole américaine.