Les pièces, les films, les photos, l’œuvre entière de David Wojnarowicz (1954-1992) est habitée par un activisme frontal dans les pires années de l’épidémie.
Étiquette : New York
Dispositif sordide pour les uns, source de fantasme pour les autres, le gloryhole bénéficie d’un coup de pouce inattendu de la Ville de New York, comme moyen de limiter les risques pour les gays amateurs de sexe anonyme.
Vétérane de la Seconde guerre mondiale et pionnière de la cause trans*, l’Américaine Robina Asti a lancé un fonds pour venir en aide, notamment, aux personnes marginalisées de sa propre génération.
Twinks 4 Trump, nébuleux groupe de trolls gay, a organisé une «Soupe au Corona» au moment de l’explosion de l’épidémie à New York. Un événement qui en dit long sur la perception de la crise par une certaine Amérique.
Bill White et Bryan Eure sont devenus l’un des soutiens les plus en vue de Donald Trump à New York, après avoir fait campagne avec enthousiasme pour Hillary Clinton.
«Studio 54», sorti en salles le mois dernier aux Etats-Unis est un nouveau documentaire avec des séquences inédites sur le club légendaire que les New-Yorkais ne veulent pas oublier.
Décédé vendredi à l’âge de 83 ans, Dick Leitsch avait eu le courage de dénoncer le harcèlement policier et l’hypocrisie entourant la communauté gay dans le New York des années 1960.
Pépite de la dernière édition de la Berlinale, sacré «meilleur documentaire» par le jury LGBT des Teddy Awards, «Kiki» offre une plongée au cœur de l’exubérante scène voguing new-yorkaise.
Un pasteur connu pour diffuser de violents messages homophobes pourrait être bientôt expulsé par ceux-là même qu’il voue à la damnation éternelle.
Un entrepreneur américain propose un voyage organisé alliant fiestas gay et visites sur les lieux de la shoah. Un mélange surprenant qu’il assume pleinement.
Opposée à un élu gay démocrate, une candidate républicaine embrigade son fiston homo pour un spot télé qui laisse mal à l’aise.
Après 17 ans sous les verrous pour meurtre, l’ex-membre des Club Kids Michael Alig est en liberté. Redeviendra-t-il le roi des nuits new-yorkaises?
Deux animateurs de radio new-yorkais ont présenté leurs excuses après avoir publié une histoire qui a fait le buzz à propos d’une famille homoparentale victime d’intolérance. Elle était inventée de toutes pièces.
L’ex-champion de patinage, ouvertement gay, est dans le collimateur des militants LGBT. Ils l’accusent de désinformation sur les lois antigay russes, à l’approche des JO de Sochi.
Elle faisait figure de favorite: Christine Quinn a été boudée par les électeurs – y compris gay – au cours de la primaire démocrate de la mégapole américaine.