Des sites LGBT s’aventurent dans le monde merveilleux du poker et autres jeux en ligne. Pour leurs promoteurs – naïfs ou cyniques –, c’est un outil de libération sociale.
Étiquette : Marché gay
Un businessman espagnol a créé un buzz international en annonçant le lancement d’un référendum pour transformer un bled perdu d’Andalousie en un village homo «exclusif». La mairie et les associations LGBT sont atterrées.
Profitant de la visite du Pape à Madrid, des entrepreneurs gay espagnols demandent au Vatican de faire de Saint Sébastien le protecteur des homos.
Vous en aviez rêvé: une agence de pompes funèbres allemande se lance dans le créneau LGBT. Avec elle, toutes les extravagances semblent permises jusqu’aux portes de l’au-delà.
Après avoir lutté pour ses droits, la communauté LGBT se pose la question de son vieillissement. En Europe et aux Etats-Unis apparaissent les premières résidences communautaires pour seniors.
La pub «gay» de McDonald’s n’en finit pas de faire des émules sur la Toile. Une nouvelle stratégie serait-elle née?
Le Mardi Gras de Sydney a-t-il perdu sa fierté? Lors de la parade monstre qui fait office de gay pride dans la métropole australienne, Ikea paierait des figurants près de 300 francs pour défiler sur son char.
Flamingo Languages propose des séjours linguistiques dans un environnement gay-friendly… qui peut faire toute la différence.
Tandis que les villes alémaniques se mettent sur leur 31 pour profiter de l’effet Europride, Genève vient de cesser sa participation à la campagne de promotion de Suisse Tourisme auprès des lesbiennes et gays internationaux.
Une petite trentaine d’années après sa «découverte» par le marché américain, les gays continuent de susciter les convoitises – au point que même les plus importantes corporations du pays semblent désormais s’y intéresser. Reste que pour les observateurs de l’économie et de la société US, le marché homo reste encore mal connu.
Il faut croire que Genève Tourisme s’est lancé dans le marché dit porteur du tourisme gay d’assez mauvaise grâce, si l’on en juge par l’introduction de sa page web spéciale «gays et lesbiennes»…
Dernier avatar du marketing gay, un opérateur allemand lance un service de téléphonie mobile ciblant la communauté gay. Amateurs de clichés, vous allez être servis.
Dans le cadre de son partenariat avec Suisse Tourisme pour la «promotion du segment gays & lesbiennes UK et USA», Genéve Tourisme, l’ex-office du tourisme genevois, a ajouté une page spéciale «Gays & Lesbiennes» sur son site Internet.
Dans un pays réputé prude, un spot pour une savonnette montrant un acteur-vedette nu a suffi pour lancer les spéculations sur l’homosexualité de ce dernier
Dirigeants et animateurs de la chaîne gay ont fait le déplacement de Genève pour fêter son arrivée en Suisse – l’occasion aussi de dresser le premier bilan d’une chaîne qui fait toujours beaucoup parler d’elle, un an après sa création.